Accueil > Au quotidien > Actualités > L’actualité des cérémonies et des spectacles > Du P’tit Paris à la salle Saint-Exupéry


Les travaux à venir

Jusqu’à l’été 2017, plusieurs chantiers seront rendus nécessaires pour la rénovation des réseaux...

RESEAUX SOCIAUX

separation

VOS DEMARCHES EN LIGNE



separation

Du P’tit Paris à la salle Saint-Exupéry

Dès le 11 octobre prochain, le P’tit Paris – saison 2013/2014, dirigé par Nicolas Urban, s’exporte à la salle Saint-Exupéry avec la participation de l’Office de Tourisme de la ville de Menton.

Une fois par mois jusqu’en avril, et en parallèle de la saison théâtrale et musicale, la salle Saint-Exupéry se transformera en scène humoristique :

Catherine Laborde, "Avec le temps"

Vendredi 11 et samedi 12 octobre à 20h30

Une présentatrice météo, connue et populaire, lit le courrier que lui envoient les téléspectateurs. Au fil des lettres, elle se laisse emporter par les souvenirs et revit les moments forts de sa vie.
Entre humour et émotion, elle cherche à comprendre comment ses rêves de petite fille dans une cour d’école se sont enfuis avec le temps. "Grâce à Guy Carlier et à François Rollin" j’ai retrouvé les planches. ’Retrouvé’ oui, parce que, avant la météo, j’ai été comédienne pendant 15 ans Et puis je suis entrée à TF1.
Depuis 20 ans, je ne me lasse pas de raconter le temps qu’il va faire. Me manquaient la scène et le public, en chair et en os Les voici ! J’en tremble. Trop tard ! Il faut y aller. Il est temps d’être... "Avec le temps."
C.Laborde

Putain de week-end

Vendredi 8 et samedi 9 novembre à 20h30

Deux traumatisés de l’amour ne voulant plus voir personne de l’autre sexe, doivent cohabiter le temps d’un orage. Coups de foudres à l’horizon !
Un même bungalow en Bretagne est loué à deux personnes différentes par erreur : Stéphane le mufle et Stéphanie l’illuminée, qui se retrouvent colocataires malgré eux. Un avis de tempête qui les empêche de repartir va les obliger à se supporter quoi qu’il arrive, dans un bungalow trop petit pour s’ignorer.
Monsieur Lee, Madame Gonzales, Zakia et Cassoum enveniment cette improbable cohabitation d’où personne ne ressortira indemne !
Auteur : Stéphane Martino, patrice Lemercier
Artistes : Martino, Claire Traxelle
Metteur en scène : Nathalie Hardouin

Couscous aux lardons

Vendredi 6 décembre à 20h30

Un mariage, deux cultures, deux belles mères...
Ce spectacle c’est leur histoire : Rachid aime Marie-Sophie, Marie-Sophie aime Rachid !
La vie à deux c’est déjà compliqué mais lorsqu’il s’agit d’un couple mixte ça devient la folie.
Une confrontation des cultures abordée sans parti pris cependant pour notre plus grand plaisir : avec dérision. Deux comédiens débordant d’énergie, gags et quiproquos en avalanche. Bref, de quoi dérider les zygomatiques. A ce jour plus de 800 000 spectateurs en France l’ont vérifié…
Auteur : Farid OMRI
Mise en scène : Farid OMRI
Comédiens : Tewfik BEHAR – Perrine CABASSUD

Tano

Vendredi 13 et samedi 14 décembre à 20h30

Le mentonnais revient avec son spectacle !
Un spectacle qui sort des sentiers battus et qui propose une véritable bouffée d’air frais dans l’univers du one-man show.
Tano c’est la rage au service du rire !
Que peut-on dire de Tano ? Rien ?... Tant mieux ! Car existe-t-il exercice plus complexe que de décrire l’indescriptible...?
Le Saviez-vous ?
Après des passages remarqués sur France 2 chez Patrick Sébastien, sur Télématin ou encore dans l’émission Repérages sur Canal + avec son sketch de l’indépendantiste Corse aux revendications hilarantes, Tano poursuit son irrésistible ascension en portant sa nonchalance et une galerie de personnages ciselés.

Lamine Lezghad

Vendredi 14 et samedi 15 février à 20h30

Après le carton plein de son 1er spectacle "Impeccable" aux Festivals OFF d’Avignon 2011-2012, Lamine Lezghad présente (Déjà ?) son nouveau spectacle.
Il se fait l’avocat du diable avec une mauvaise foi cinglante et hilarante, toujours aussi élégant et subtil dans sa manière de jongler avec l’humour des limites et les limites de l’humour.

Si Je T’attrape, Je Te Mort !

Vendredi 14 et samedi 15 mars

Et vous, que feriez-vous si La Mort débarquait dans votre salon ?!
Caroline et Franck, qui forment un couple classique (donc en crise) sont à la limite de "l’implosion sentimentale".
Ils ont délimité leur appartement en deux et enchaînent les mesquineries réciproques pour faire craquer l’autre.
C’est au beau milieu de ce champ de bataille que s’invite la mort, maladroite, sensible et que l’on n’osait imaginer aussi drôle ! De l’action, du suspens, des quiproquos, et des répliques qui fauchent tout sur leur passage !

Charlotte Gabris

Vendredi 4 et samedi 5 avril à 20h30

Sacrée cette année coup de cœur de Télérama, cette jeune comédienne venue de Suisse emmène son public dans son univers teinté de délires renversants.
Marquée par l’empreinte indélébile de son père psy et d’une mère allemande, Charlotte interprète des personnages plus excessifs les uns que les autres, le tout avec une décadence maîtrisée.
Sur Europe 1 dans "Faites entrer l’invité" aux côtés de Michel Drucker, vous l’avez également vu sur Canal+ en guest dans le Jamel Comedy Club ou encore dans la grosse Emission, sur Comédie +.

Willy Rovelli

Vendredi 16 et samedi 17 mai à 20h30

Humoriste, comédien, auteur, chroniqueur radio & télé, Willy exerce dans tous les domaines...
Jeune homme au grand coeur, il est doté d’un humour pétillant, d’une dose d’impertinence et d’un zeste de folie !
Partout où il passe, ce talent laisse sa marque et sa parole : un écho vif, drôle, parfois acide mais jamais cruel.
Willy incarne avec dextérité et dynamisme cette nouvelle génération de comédiens du rire.
Le Saviez-vous ?
Sur Europe 1 depuis 2 ans, il fait le buzz avec sa chronique quotidienne chez Michel Drucker et éveille nos samedis matins aux cotés d’Anne Roumanoff.

Renseignements et réservations :
Office de Tourisme
8 avenue Boyer
04.92.41.76.95.

Publié le : 7 octobre 2013 à 11h25min
Dans la même rubrique, lire aussi :

Fête du Citron® 2017 : ce sera Broadway !

Après une édition 2016 marquée par un joli succès et même un record (cinquième meilleure performance de l’histoire en ce qui concerne les entrées aux corsos), on...

Publié le : 8 avril 2016

Rassemblement républicain du 11 janvier

C’est un moment unique qu’ont vécu les mentonnais le dimanche 11 janvier 2015. Quelques jours après l’attentat de Charlie Hebdo à Paris, la population a rendu...

Publié le : 14 janvier 2015

AGENDA MENTON

Voir l'agenda

SUIVEZ NOUS








© VILLE DE MENTON 2016 - MENTIONS LEGALES
17 rue de la République - 06500 Menton - Tél : 04.92.10.50.00 - mairie@ville-menton.fr