Accueil > Au quotidien > Actualités > État d’urgence > État d’urgence


RESEAUX SOCIAUX

separation

VOS DEMARCHES EN LIGNE



separation

État d’urgence

À la frontière comme dans la cité, les patrouilles de police et les contrôles sont renforcés

Sécurité renforcée

L’état d’urgence est décrété en France. A Menton, les contrôles sont immédiatement renforcés à la frontière (Saint-Ludovic et Saint-Louis). S’ils ne sont pas systématiques, afin de ne pas bloquer la circulation, ils n’en sont pas moins efficaces car ciblés sur la base de renseignements en amont. Après une réunion en début de semaine et à la demande du Député-Maire, les polices municipale et nationale mettent en place des patrouilles communes dans les rues de Menton.

Protéger les enfants et leur parler

Dès samedi, les premiers arrêtés avaient été pris par les services de la Ville pour renforcer la sécurité aux abords des écoles, collèges et lycées : barrières, interdictions de stationner, etc. Les mesures se complètent lundi, avec le retour en classe. Les sorties scolaires sont suspendues pour la semaine. Protéger les enfants est une priorité, leur parler aussi. L’Académie de Nice met en ligne des ressources pédagogiques pour discuter avec eux des attentats.

Qu’en est-il des manifestations ?

La préfecture des Alpes-Maritimes a envoyé aux communes un message indiquant que le maintien ou non des manifestations devrait être décidé désormais après avis du maire pour les rassemblements jusqu’à 10 000 personnes, et par décision du préfet au-delà. Et dès 500 personnes, les organisateurs sont tenus de renforcer la sécurité en lien avec les forces de police.

A Menton, la Ville a pris la décision de maintenir la plupart des manifestations. Ainsi, la tenue du Salon des saveurs, du festival PhotoMenton et des expositions culturelles, dont le nouvel accrochage au musée Jean Cocteau, a-t-elle été confirmée.
En revanche, le Festival de l’Humour a été annulé.

Publié le : 30 novembre 2015 à 10h51min

AGENDA MENTON

Voir l'agenda

SUIVEZ NOUS








© VILLE DE MENTON 2016 - MENTIONS LEGALES
17 rue de la République - 06500 Menton - Tél : 04.92.10.50.00 - mairie@ville-menton.fr