Accueil > Au quotidien > Voirie et Environnement > Interdiction d’application de produits phytosanitaires à proximité de points (...)


RESEAUX SOCIAUX

separation

VOS DEMARCHES EN LIGNE



separation

Interdiction d’application de produits phytosanitaires à proximité de points d’eau

Nous vous rappelons qu’un arrêté préfectoral du 2 avril 2014 réglemente l’utilisation des produits phytosanitaires dans un souci de protection des points d’eau contre la pollution.

Les produits phytosanitaires (désherbants, pesticides, fongicides, insecticides…) représentent un risque écotoxicologique important pour les milieux aquatiques et peuvent être source d’une altération de la qualité des eaux.

Ainsi, la Préfecture a pris un arrêté interdisant l’utilisation de produits phytosanitaires :

  • à moins de 5 mètres d’un point d’eau cartographié (IGN 1/25000ème), sauf mention contraire sur l’étiquette du produit utilisé
  • à moins d’un mètre des points d’eau non cartographiés, des fossés, collecteurs d’eau pluviale même à sec, forages, puits, avaloirs, caniveaux, bouches d’égout et sur le domaine public maritime.

Toute infraction à ces dispositions sera punie selon les peines prévues par l’article L.253-17 du Code Rural et de la Pêche Maritime.
Plus d’informations sur le site de la Préfecture : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr



Dans la même rubrique, lire aussi :

Les espaces canins

Pour aider les propriétaires d’animaux à garder nos rues propres, des sacs leur sont proposés en différents points de retrait (voir la liste ci-dessous). A (...)

Réagir face à Xylella fastidiosa

Présente depuis longtemps sur les continents américain et asiatique, Xylella fastidiosa est une bactérie pouvant affecter plus de 200 espèces végétales (...)


AGENDA MENTON

Voir l'agenda

SUIVEZ NOUS








© VILLE DE MENTON 2016 - MENTIONS LEGALES
17 rue de la République - 06500 Menton - Tél : 04.92.10.50.00 - mairie@ville-menton.fr