Jardins Biovès

© Ville de Menton

Situés au cœur de la ville en face de l’Office de Tourisme de la ville de Menton, ces jardins portent le nom d’Emile Biovès, maire de Menton à la fin du XIXème siècle.

Aménagée sur la couverture du Careï, cette belle promenade de 800 mètres arbore, tout au long de l’année, pelouses fleuries, essences exotiques, sculptures et fontaines.

A Noël et pendant la Fête du Citron®, les jardins revêtent une décoration spéciale.

Aménagés sur le cours du Careï après sa couverture. Ils constituent l’entrée de ville nord-ouest, route de Sospel à Menton, et assurent l’articulation entre la ville climatique des années 1870, au nord-est, et le nouveau quartier de la Condamine, fin 19e siècle, sur l’autre rive du Careï.

Ils se présentent comme une suite de parterres réguliers rectangulaires ou carrés aux angles abattus, longés par des allées latérales délimitées par des alignements d’agrumes (bigaradiers). Les pièces de gazon sont animées de massifs de fleurs et d’arbustes d’ornement subtropicaux et jalonnées de bassins, monuments, statues, sculptures contemporaines et tonnelles métalliques où grimpent des rosiers. La dernière pièce, à l’extrémité nord-ouest se présente comme un massif d’arbres parmi lesquels des palmiers et des magnolias.

LOCALISER SUR LA CARTE : Jardins Biovès
Jardins Biovès Itinéraire
qrcode:https://www.menton.fr/Jardins-Bioves.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X