Accueil > Arts et Histoire > Histoire et Patrimoine > Monuments > Le Palais de Carnolès


RESEAUX SOCIAUX

separation

VOS DEMARCHES EN LIGNE



separation

Le Palais de Carnolès

En 1717, Antoine Ier Grimaldi, prince de Monaco, fait construire une résidence d’été au quartier Carnolès. Attribué aux architectes Robert de Cotte et Jacques Gabriel, le palais devient résidence privée au XIXe siècle.

A la demande de son propriétaire, le Dr Edward Philips Allis, Tersling le réaménage en 1896. Acquis par le département des Alpes-Maritimes en 1961, il abrite le Musée des Beaux-arts de la ville depuis 1977.



Localiser sur la carte
Sur le même thème, lire aussi :
Dans la même rubrique, lire aussi :

Basilique Saint-Michel Archange

Le prince Honoré II et Nicolas Spinola, évêque de Vintimille, posent la première pierre de l’église Saint-Michel en 1619. Ouvert au culte en 1653, l’édifice est (...)

L’église Russe

A la fin du siècle dernier, la colonie russe est importante sur la Côte d’Azur. L’église orthodoxe de Menton fut édifiée en 1892 à l’initiative de la grande (...)

L’hôtel d’Adhémar de Lantagnac

Maison des familles de Daniel et d’Adhémar de Lantagnac au XVIIIe siècle, cet hôtel particulier entre cour et jardin abritait les services du gouverneur. Ses (...)

Maria Serena

Au pied des falaises qui longent la frontière italienne, la villa Maria Serena étage ses jardins en un lieu appelé « la petite Afrique ». Une collection de (...)

Monastère de l’Annonciade

Dernier vestige de l’antique cité de Podium Pini, la chapelle Notre-Dame de l’Annonciade, dédiée à Notre-Dame de l’Annonciation, domine Menton à 225 mètres au (...)


AGENDA MENTON

Voir l'agenda

SUIVEZ NOUS








© VILLE DE MENTON 2016 - MENTIONS LEGALES
17 rue de la République - 06500 Menton - Tél : 04.92.10.50.00 - mairie@ville-menton.fr