Accueil > Au quotidien > Actualités > L’actualité de l’éducation > Le Pass’Vacances : le plein d’activités pour les 12-17 ans !


RESEAUX SOCIAUX

separation

VOS DEMARCHES EN LIGNE



separation

Le Pass’Vacances : le plein d’activités pour les 12-17 ans !

Initié pour la première fois à l’été 2010 par le service Jeunesse de la Ville, le Pass’Vacances propose des dizaines d’activités pour les jeunes Mentonnais de 12 à 17 ans, durant les vacances scolaires. Celles de la Toussaint sont l’occasion de découvrir de nouvelles disciplines.

Depuis plus de 5 ans, le Pass’Vacances propose aux adolescents un large éventail d’activités qui n’ont qu’un seul objectif : leur faire passer d’agréables moments ! Et le pari est plus que réussi quand on voit les mines réjouies des jeunes qui peuvent organiser leur temps libre comme ils le souhaitent, en choisissant parmi plusieurs disciplines.
Pour en bénéficier, il faut remplir un dossier d’inscription (en téléchargement sur le site Internet de la Ville ou à retirer au service jeunesse), et fournir les pièces demandées. Le prix d’achat du « Pass » est de 10, 15 ou 20€ (selon les revenus de la famille). Les inscrits peuvent alors réserver leur place pour participer à l’une des nombreuses activités gratuites. Les autres animations, payantes lorsqu’elles impliquent des transports ou du matériel, sont accessibles sur la base d’un tarif calculé également en fonction des ressources des parents. Selon le nombre de demandes et de places disponibles, le service Jeunesse essaie de satisfaire le plus grand nombre possible de demandes, et de permettre à chacun de participer aux activités.

Du sport aux cours de cuisine, en passant par des visites-découvertes ou des concours de jeux vidéo sans oublier la pêche, qui affiche toujours complet, les randonnées, le mini-golf ou encore le laser game, le Pass’Vacances compose à chaque saison un programme différent.
Et pour les vacances de la Toussaint, ce ne sont pas moins de 6 nouvelles activités qui leur sont proposées : une sortie VTT à la Brigue, un tournoi de jungle speed (jeu de cartes), une ballade en roller le long de la Promenade des Anglais, de l’Ultimate (frisbee), une initiation au baseball encadrée par le club des Loups blancs et enfin un biathlon tir, pour terminer ces vacances par la découverte d’une belle discipline qui allie le physique au cérébral. En effet, sous la forme d’une course d’orientation avec des énigmes à élucider, l’activité permettra aux jeunes de se dépenser en mobilisant leurs connaissances et de s’initier au tir à la carabine. Les dossiers d’inscription, pour le Pass’Vacances de la Toussaint peuvent être retirés auprès du Service Jeunesse, dès le 5 octobre.

Service jeunesse
9 rue de la Marne (entrée du BIJ)
04 92 10 51 00

Publié le : 1er octobre 2015 à 09h44min
Dans la même rubrique, lire aussi :

De belles vacances pour les 6-12 ans

Pour les vacances de printemps, les services culturels proposeront une fois encore des ateliers en tout genre dédiés aux 6-12 ans. À commencer par le stage de...

Publié le : 18 mars 2016

AGENDA MENTON

Voir l'agenda

SUIVEZ NOUS








© VILLE DE MENTON 2016 - MENTIONS LEGALES
17 rue de la République - 06500 Menton - Tél : 04.92.10.50.00 - mairie@ville-menton.fr