Accueil > Au quotidien > Actualités > L’actualité sportive > Menton à l’heure du Brésil !


Les travaux à venir

Jusqu’à l’été 2017, plusieurs chantiers seront rendus nécessaires pour la rénovation des réseaux...

RESEAUX SOCIAUX

separation

VOS DEMARCHES EN LIGNE



separation

Menton à l’heure du Brésil !

Football et samba : Menton à l’heure du Brésil !

Dimanche 15 juin, aux côtés de l’équipe de France de Football qui s’élancera pour son premier match de Coupe du Monde à Porto Alegre, la Ville de Menton se met à l’heure brésilienne ! Une fête qui se prolongera tout au long de la compétition jusqu’au 13 juillet, date de la finale.

Un mois durant, le site des Sablettes à Menton accueillera donc le public, qu’il soit amateur de football, de plage ou de samba – voire des trois à la fois ! – pour un grand évènement festif et convivial autour de la Coupe du Monde au Brésil. Un évènement organisé par le Service des Sports de la Ville de Menton avec le soutien de nombreux partenaires.

Un village auriverde au pied du Campanin

Installé le long du parking des Sablettes, au pied du célèbre Campanin de Menton, c’est un véritable « village auriverde » qui s’apprête à ouvrir dès dimanche et pour un mois. Au programme : des stands, brésiliens forcément, d’artisanat et d’objets en tout genre, mais aussi des animations autour de la danse – samba, capoeira, batukada, zumba –, du chant et de la gastronomie… Un voyage en jaune et vert au cœur de l’Amérique du sud !

Le ballon dans tous ses états

Coupe du Monde de football oblige, plus encore au Brésil, les fans de ballon rond trouveront leur bonheur… sur la plage ! Bienvenue aux Sablettes transformées pour l’occasion en Copacabana de Menton. Ici, un terrain temporaire de Beach Soccer sera disposé, près du village, pour permettre aux amateurs de disputer des matches endiablés et tenter d’égaler les exploits de leurs joueurs préférés. Les sportifs de salon ne sont pas oubliés, puisque des consoles de jeu (de football, évidemment !) seront à disposition, ainsi que des TV diffusant des matches – des vrais – dont deux (la première des Bleus et la finale) seront même projetés sur écran géant.

Alors, que vous veniez pad en main ou balle au pied, avis aux Neymar, Ronaldo, Messi ou Benzema en devenir : du 15 juin au 13 juillet, c’est à Menton qu’il faudra être pour vivre à l’heure de la Coupe du Monde brésilienne !

Publié le : 15 juin 2014 à 19h36min
Dans la même rubrique, lire aussi :

Ronde des plages le 15 mai : ce qu’il faut savoir

Menton infos n°21 - 32 ans. Cela fait 32 ans que les coureurs se donnent rendez-vous à Menton pour la Ronde des plages. Une épreuve devenue au fil du temps...

Publié le : 12 mai 2016

AGENDA MENTON

Voir l'agenda

SUIVEZ NOUS








© VILLE DE MENTON 2016 - MENTIONS LEGALES
17 rue de la République - 06500 Menton - Tél : 04.92.10.50.00 - mairie@ville-menton.fr