Accueil > Au quotidien > Voirie et Environnement > Menton hisse un nouveau pavillon.


RESEAUX SOCIAUX

separation

VOS DEMARCHES EN LIGNE



separation

Menton hisse un nouveau pavillon.

Quel est donc ce nouveau pavillon qui flotte au-dessus des capitaineries du nouveau et du vieux port ? Un fond blanc, un dauphin qui plonge dans les vagues, et cette inscription : « Pelagos ». Mais qu’est-ce que cela représente ?

Comme nous vous l’annoncions il y a de cela quelques mois, la Ville de Menton est devenue signataire de la charte Pelagos, sanctuaire pour les mammifères marins en Méditerranée. A travers cette signature, la commune s’engage à tout faire pour protéger les mammifères évoluant dans les eaux méditerranéennes et à préserver leur espace de vie.

Aujourd’hui, ce pavillon est hissé au-dessus des capitaineries des deux ports de la ville afin de rappeler à tous que la Mairie est mobilisée pour la conservation du sanctuaire de nos cétacés mais aussi pour sensibiliser la population à la protection de l’environnement marin. A cet effet, une documentation est mise à disposition du public à la capitainerie du vieux port et prochainement à l’Office de Tourisme (avenue Boyer).



Dans la même rubrique, lire aussi :

Interdiction d’application de produits phytosanitaires à proximité de points...

Nous vous rappelons qu’un arrêté préfectoral du 2 avril 2014 réglemente l’utilisation des produits phytosanitaires dans un souci de protection des points d’eau (...)

Les espaces canins

Pour aider les propriétaires d’animaux à garder nos rues propres, des sacs leur sont proposés en différents points de retrait (voir la liste ci-dessous). A (...)

Réagir face à Xylella fastidiosa

Présente depuis longtemps sur les continents américain et asiatique, Xylella fastidiosa est une bactérie pouvant affecter plus de 200 espèces végétales (...)


AGENDA MENTON

Voir l'agenda

SUIVEZ NOUS








© VILLE DE MENTON 2016 - MENTIONS LEGALES
17 rue de la République - 06500 Menton - Tél : 04.92.10.50.00 - mairie@ville-menton.fr