Accueil > Au quotidien > Voirie et Environnement > Nettoyage des rues : le traitement des carreaux se poursuit


RESEAUX SOCIAUX

separation

VOS DEMARCHES EN LIGNE



separation

Nettoyage des rues : le traitement des carreaux se poursuit

Le nettoyage de la voirie publique est parfois rendu difficile par les dépôts toujours plus résistants (chewing-gums, produits chimiques…). Depuis quelques mois, la Ville de Menton procède donc, quartier par quartier, à un traitement complet des carreaux.

Un traitement basé sur un nouveau procédé, qui fut expérimenté en 2010 rue de la République et rue Trenca. Les services techniques de la Ville en charge du nettoyage de la voirie ont pu en constater son efficacité dans le temps ; il fut donc appliqué de nouveau en octobre et novembre 2012 dans la vieille ville : rue de Bréa, rue Longue et rue des Logettes.

Poursuivant leurs interventions en différents quartiers de la commune, les agents de la Ville de Menton ont programmé une nouvelle opération de traitement, à compter du 4 novembre prochain, qui concernera l’avenue Thiers, le Cours du Centenaire et l’avenue Edouard VII.

Pendant deux mois, les pavés de ces rues seront nettoyés en profondeur et ainsi, protégés pour un entretien plus facile. L’année prochaine, d’autres quartiers feront à leur tour l’objet de ce traitement, dans la continuité de cette opération qui concerne tout le territoire de la commune.

Un procédé pour traiter et protéger

Dans le détail, le procédé consiste à passer les carreaux sous cloche et sous un jet très chaud (90°C) de 200 bars, proche de l’état vaporeux. Les sols sont ensuite lavés au Karcher avant de recevoir un traitement qui décolle les chewing-gums et d’autres produits, y compris les plus résistants.

Enfin, chaque partie est enduite d’une couche hydrofuge de 3mm d’épaisseur, qui protège de l’humidité et d’autres saletés pouvant s’y incruster. Le résultat, nettement visible, garantit une protection dans la durée et un entretien facilité.



Dans la même rubrique, lire aussi :

Interdiction d’application de produits phytosanitaires à proximité de points...

Nous vous rappelons qu’un arrêté préfectoral du 2 avril 2014 réglemente l’utilisation des produits phytosanitaires dans un souci de protection des points d’eau (...)

Les espaces canins

Pour aider les propriétaires d’animaux à garder nos rues propres, des sacs leur sont proposés en différents points de retrait (voir la liste ci-dessous). A (...)

Réagir face à Xylella fastidiosa

Présente depuis longtemps sur les continents américain et asiatique, Xylella fastidiosa est une bactérie pouvant affecter plus de 200 espèces végétales (...)


AGENDA MENTON

Voir l'agenda

SUIVEZ NOUS








© VILLE DE MENTON 2016 - MENTIONS LEGALES
17 rue de la République - 06500 Menton - Tél : 04.92.10.50.00 - mairie@ville-menton.fr