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Les travaux à venir

Jusqu’à l’été 2017, plusieurs chantiers seront rendus nécessaires pour la rénovation des réseaux...

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REVISION ANNUELLE DE LA LISTE ELECTORALE

La Mairie de Menton fait savoir aux électeurs que la révision annuelle de la liste électorale prévue par le code électoral a commencé et se terminera le 31 décembre 2016, dernier délai pour les inscriptions et les changements d’adresse.
Les demandes d’inscription ainsi que les changements d’adresse à l’intérieur de la commune peuvent être effectuées en mairie pendant toute l’année jusqu’au 31 décembre 2016 inclus. Elles doivent être déposées par les intéressés eux-mêmes. Toutefois, les personnes qui ne peuvent se présenter elles-mêmes à la mairie peuvent adresser leur demande par correspondance à l’aide du formulaire prévu à cet effet, disponible en mairie ou accessible en ligne, ou la faire présenter par un tiers dûment mandaté.

Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur la liste électorale de Menton doivent solliciter leur inscription.
Les jeunes Françaises et les jeunes Français qui auront 18 ans au plus tard le 28 février 2017 doivent prendre contact avec la Mairie de Menton avant le 31 décembre 2016, s’ils n’ont pas été informés par celle-ci de leur inscription d’office.

Les ressortissants des autres Etat membres de l’Union européenne peuvent, s’ils y ont leur domicile réel ou si leur résidence a un caractère continu, solliciter leur inscription sur les listes complémentaires européennes et (ou) municipales munis des pièces citées ci-dessous.

PIECES A PRODUIRE A L’APPUI DES DEMANDES D’INSCRIPTION

Pour se faire inscrire sur les listes électorales, tout demandeur doit faire la preuve de sa nationalité, de son identité et de son attache avec la commune.
La preuve de la nationalité et de l’identité peut s’établir notamment par la présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité
L’attache avec la commune peut s’établir par la présentation d’un justificatif de domicile au nom de l’intéressé(e) datant de moins de trois mois (quittance de loyer, gaz, électricité, eau ou téléphone).

Les inscriptions ou changement d’adresse dans la commune sont pris au service de l’Etat Civil/Elections, au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville.
Les demandes d’inscription peuvent également se faire en ligne sur le site « service-public.fr »
Pour tous renseignements vous pouvez vous adresser au Service Elections au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville (04.92.10.50.45).

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