Accueil > Au quotidien > Sport et loisirs > Taï-chi-chuan et de Qi Gong à Serre de la Madone


Les travaux à venir

Jusqu’à l’été 2017, plusieurs chantiers seront rendus nécessaires pour la rénovation des réseaux...

RESEAUX SOCIAUX

separation

VOS DEMARCHES EN LIGNE



separation

Taï-chi-chuan et de Qi Gong à Serre de la Madone

Prenez le chemin de la détente et de la sérénité lors d’un cours mêlant taï-chi-chuan et qi-gong, dispensé par Tran Huu Lê, spécialiste de ces disciplines, dans le cadre privilégié du jardin Serre de la Madone.

Serre de la Madone, classé au titre des Monuments Historiques et racheté par le Conservatoire du Littoral en 1999, a été conçu par le major Lawrence Johnston dès 1924. Grâce à sa structure, composée d’une succession de terrasses, la propriété offre à ses visiteurs une pluralité d’ambiances paysagères qui valorise l’idée de perspective et abrite une grande variété de plantes, alliant l’exotique et l’endémique, ainsi que des espaces intimes avec des chambres de verdure créant toujours l’effet de surprise.

C’est dans ce lieu attractif et apaisant que vous serez guidés sur la voie de l’épanouissement personnel, grâce à Tran Huu Lê.

Né d’une famille vietnamienne Zen, Tran Huu Lê est professeur de taï-chi-chuan et de qi gong.

Dans la discipline du taï-chi-chuan, le style Yang est le plus populaire. Celui-ci a été créé par Yang Luchan (1799-1872), qui rend la pratique accessible au plus grand nombre. Les mouvements ont une dimension martiale (esquives, parades, frappes, saisies…) et énergétique. Ils auraient été développés par des guerriers taoïstes et des moines médecins. Selon la médecine chinoise, pratiquer le taï-chi-chuan aurait des effets bénéfiques sur des pathologies telles que l’arthrose du genou, la polyarthrite rhumatoïde et la fibromyalgie
.
Quant à la discipline du qi gong, elle enseigne la maîtrise de soi par l’intermédiaire d’un travail visant la maîtrise du souffle énergétique, à l’origine de toute vie.
Durant ce cours, le professeur Tran Huu Lê évoque l’aspect de la méditation, agissant sur le maintien d’une bonne santé générale et de la Gestalt thérapie, une technique qui nous dirige vers l’appréciation de notre existence afin d’aimer et de comprendre les autres.

Informations pratiques

Tous les samedis, de 10h30 à 12h
Tarif : 18 euros le cours + droit d’entrée au jardin : 8 euros ou possibilité de carte d’abonnement annuel : 20 euros
Tarif réduit pour les demandeurs d’emploi et les étudiants : 8 euros
→ Jardin Serre de la Madone, autour des bassins ou dans la serre chaude
74 val de Gorbio
06500 MENTON

Contact
Jardin Serre de la Madone
Tél : 04 93 57 73 90
Service du Patrimoine
Tél : 04 89 81 52 70



Dans la même rubrique, lire aussi :

Les loisirs à Menton

Manifestations sportives


AGENDA MENTON

Voir l'agenda

SUIVEZ NOUS








© VILLE DE MENTON 2016 - MENTIONS LEGALES
17 rue de la République - 06500 Menton - Tél : 04.92.10.50.00 - mairie@ville-menton.fr