Accueil > Covid-19 > Fermeture de la Piscine Municipale

Fermeture de la Piscine Municipale

Suite à l’arrêté préfectoral du 28 septembre dernier, interdisant l’accès aux vestiaires collectifs dans les piscines, la Ville de Menton se voit contrainte, pour des raisons techniques, de décider la fermeture de la piscine municipale Alex Jany, jusqu’au 12 octobre inclus.

En effet, sans autres locaux disponibles que ses vestiaires collectifs, l’établissement ne peut accueillir le public et les groupes scolaires dans des conditions sanitaires acceptables.


Covid-19 : Renforcement des mesures sanitaires

Hier, le Préfet des Alpes-Maritimes a annoncé le renforcement des mesures sanitaires pour le département. Voici les nouvelles mesures qui entrent en vigueur dès aujourd’hui :

Confinement week-end : la population de la zone urbaine littorale, dont Menton fait partie, est soumise à confinement, du vendredi 18h au lundi 6h, pour les deux week-ends à venir. Des sorties seront autorisées, sur production d’une attestation pour :

• Motif de santé (visite chez un professionnel de santé)
• Motif familial impérieux
• Déplacement professionnel
• Achats dans les enseignes autorisées à rester ouvertes (alimentaires, tabac, essence, garages automobiles…)
• Promenade / pratique sportive / sortie d’animaux domestiques, dans une limite d’1h et d’un périmètre de 5km autour du domicile

Port du masque : le port du masque reste obligatoire sur toute la commune de Menton, dès 11 ans, de 6h à 2h

Couvre-feu  : le couvre-feu à 18h reste en vigueur 7j/7

Commerces  : les commerces non-alimentaires de + de 5000m² doivent fermer, mais peuvent continuer leurs activités de livraison et de click & collect, du lundi au vendredi, dans le respect du couvre-feu.
Seules les enseignes alimentaires / santé / tabac / garage (selon l’article 6 de l’arrêté préfectoral n°2021/245 du 22 février 2021) sont autorisées à ouvrir le week-end. Les restaurateurs pourront poursuivre leur activité en livraison le week-end.

Vente d’alcool / diffusion de musique : toute diffusion amplifiée de musique ainsi que la consommation d’alcool sont interdites sur la voie publique

Mariages : les mariages prévus lors des deux prochains week-ends (27/28 février – 6/7 mars) ne pourront pas être célébrés

Parcs & jardins / cimetières  : les parcs et jardins et les cimetières restent ouverts selon les modalités habituelles

Nous vous rappelons que le strict respect des gestes barrières reste de rigueur.


23 février 2021

Port du masque

Suite à une décision préfectorale (arrêté n°2021-116 du 3 février 2021), le port du masque est désormais obligatoire sur l’ensemble de la commune de Menton, de 6h à 2h.

Tout contrevenant s’expose à une amende de 135€.

Le virus circule toujours, protégez-vous, protégez les autres.


5 février 2021

Covid-19 : Le centre de vaccination de menton opérationnel lundi

A partir de lundi 18 janvier, la Ville de Menton et la Communauté de la Riviera française ouvriront un centre intercommunal de vaccination. Dans un premier temps, celui-ci sera ouvert les lundi et jeudi après-midi (de 14h00 à 18h00), et les mardi, mercredi et vendredi de 08h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00, dans les locaux de « Menton plus », 8 Promenade de la Mer aux Sablettes.

En savoir plus


18 janvier 2021

Covid-19 : Un centre de vaccination à Menton pour la Riviera française

La Ville de Menton et la Communauté de la Riviera Française, en étroite relation avec le Centre Hospitalier La Palmosa, vont ouvrir un centre intercommunal de vaccination qui sera situé dans les locaux de « Menton plus », 8, Promenade de la Mer aux Sablettes.

Celui-ci sera opérationnel dès ce lundi 18 janvier et sera ouvert dans un premier temps du lundi au vendredi, de 14h30 à 17h30. En effet, les vaccinations se dérouleront selon le calendrier vaccinal officiel, en lien avec l’ARS : la première vague de vaccination sera réservée aux personnes âgées de 75 ans et plus. Une navette, mise en place par le CCAS, achemineront les personnes ayant des difficultés à se déplacer vers le centre de vaccination.

En savoir plus


14 janvier 2021

Covid-19 : couvre-feu à 18 heures

Couvre-feu à 18 heures : les infos pratiques mentonnaises

https://www.menton.fr/Couvre-feu-a-18-heures-les-infos-pratiques-mentonnaises.html


8 janvier 2021

Covid-19 : couvre-feu à 18 heures

Instauration du couvre-feu à 18 heures dans les Alpes-Maritimes à partir du samedi 2 janvier 2021

Cliquez ici pour prendre connaissance du communiqué de presse de la préfecture


2 janvier 2021

Covid-19 : ouverture des commerces

Réouverture pluvieuse, réouverture heureuse ? C’est tout ce que nous souhaitons à tous nos commerçants qui ont pu rouvrir leurs portes aujourd’hui !

N’oublions toutefois pas que le virus circule toujours et que les gestes barrières s’appliquent plus que jamais.

Vous pouvez dorénavant vous rendre dans vos boutiques préférées en téléchargeant la nouvelle attestation sur https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

J’aime ma ville, j’aime mes commerçants, j’achète à Menton !


28 novembre 2020

Covid-19 : stationnement gratuit

Durant la période de confinement, jusqu’au 1er décembre 2020 et à compter du samedi 31 octobre, le stationnement de surface sera gratuit et le stationnement résidentiel en zone bleue suspendu.


30 octobre 2020

Covid-19 : Mesures et attestations

Suite aux annonces du Président de la République, mercredi 28 octobre, vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant de prendre connaissance des mesures annoncées hier, par le Premier Ministre, et de télécharger les attestations de déplacements.

Téléchargez ici les attestations

Remplissez ici votre attestation en ligne


30 octobre 2020

Covid-19 : Point de situation

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Les attestations de déplacements seront disponibles sur le site du gouvernement à partir du 30 octobre.


29 octobre 2020

Covid-19 : les Alpes-Maritimes en alerte maximale

Suite à l’accélération de la circulation du virus dans notre département, le Premier ministre Jean Castex a placé, hier soir, les Alpes-Maritimes en zone d’alerte maximale.

De fait, de nouvelles mesures s’appliqueront sur notre territoire, suivant le décret du 16 octobre 2020 :

Couvre-feu :

Un couvre-feu sera désormais de rigueur, entre 21h et 6h, dès vendredi minuit et pour 6 semaines.

(attestations dérogatoires sur notre site internet)

Fermeture d’établissements :

Les bars, les salles de jeux, les établissements sportifs, les foires et salons seront fermés toute la journée. Les fêtes foraines seront interdites. Les restaurants, commerces, cinémas et autres devront fermer leurs portes à 21h, tout en adaptant leurs horaires afin de permettre à leurs clients de regagner leur domicile avant 21h.

Port du masque :

Pour rappel, le port du masque est obligatoire sur tout le territoire communal.

En cas de non-respect de ces mesures, le contrevenant s’expose à une amende de 135€.

plus d’infos : https://www.menton.fr/Covid-19-les-Alpes-Maritimes-en-alerte-maximale.html


23 octobre 2020

Covid-19 : prolongations des mesures préfectorales

Les mesures préfectorales relatives à la COVID-19 ont été prolongées jusqu’au 2 novembre, par arrêtée préfectoral n°2020-752.

Ces mesures s’appliquent dans l’ensemble du département.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du territoire communal, de 8h à 1h.


21 octobre 2020

Covid-19 : prolongations des mesures préfectorales

En raison de la circulation active de la COVID-19 dans notre département, le Préfet des Alpes-Maritimes a pris la décision de prolonger, par l’arrêté préfectoral 2020-738 en date du 12 octobre 2020, les dispositions sanitaires suivantes :

RASSEMBLEMENTS

- Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique, dans l’espace public et dans les lieux ouverts au public (sauf rassemblements à caractère professionnel, ERP autorisées à recevoir du public, service de transport de voyageurs, cérémonies funéraires, visites guidées par les titulaires d’une carte professionnelles, marchés)
- Interdiction des manifestations de plus de 1000 personnes (organisateurs et équipes techniques exclus)
- Interdiction de buvette ou point de restauration debout lors de rassemblements

SPORT

- Fermeture des établissements sportifs couverts, hors piscines publiques et privées
- Interdiction d’accueil de public dans le cadre d’activités physiques et sportives dans des établissements tels que salles des fêtes ou salles polyvalentes
Dérogation à ces dispositions pour les mineurs, les activités sportives organisées dans le cadre scolaire et parascolaire, les sportifs professionnels et de haut niveau ainsi que pour les activités physiques et sportives de plein air
- Fermeture des vestiaires collectifs des piscines couvertes et plein air

RASSEMBLEMENTS FAMILIAUX OU FESTIFS

- Interdiction d’accueil de public pour événements familiaux ou festifs dans les salles polyvalentes, salles des fêtes, chapiteaux, tentes, structures
- Interdiction des fêtes, soirées et week-ends d’intégration étudiants

Ces dispositions s’appliquent dans l’ensemble du département des Alpes-Maritimes jusqu’au lundi 19 octobre inclus.


13 octobre 2020

Covid-19 : Mesures préfectorales 28 septembre 2020

En raison de la circulation active de la COVID-19 dans notre département, le Préfet des Alpes-Maritimes a pris la décision de prendre, par l’arrêté préfectoral 2020-659 en date du 28 septembre 2020, les dispositions sanitaires suivantes :

RASSEMBLEMENTS

- Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique, dans l’espace public et dans les lieux ouverts au public (sauf rassemblements à caractère professionnel, ERP autorisées à recevoir du public, service de transport de voyageurs, cérémonies funéraires, visites guidées par les titulaires d’une carte professionnelles, marchés)
- Interdiction des manifestations de plus de 1000 personnes (organisateurs et équipes techniques exclus)
- Interdiction de buvette ou point de restauration debout lors de rassemblements

SPORT

- Fermeture des établissements sportifs couverts, hors piscines publiques et privées
- Interdiction d’accueil de public dans le cadre d’activités physiques et sportives dans des établissements tels que salles des fêtes ou salles polyvalentes
Dérogation à ces dispositions pour les mineurs, les activités sportives organisées dans le cadre scolaire et parascolaire, les sportifs professionnels et de haut niveau ainsi que pour les activités physiques et sportives de plein air
- Fermeture des vestiaires collectifs des piscines couvertes et plein air

RASSEMBLEMENTS FAMILIAUX OU FESTIFS

- Interdiction d’accueil de public pour événements familiaux ou festifs dans les salles polyvalentes, salles des fêtes, chapiteaux, tentes, structures
- Interdiction des fêtes, soirées et week-ends d’intégration étudiants

Ces dispositions s’appliquent dans l’ensemble du département des Alpes-Maritimes jusqu’au lundi 12 octobre inclus.


29 septembre 2020

Covid-19 : Mesures préfectorales 18 septembre 2020

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire, M. Bernard GONZALEZ, préfet des Alpes-Maritimes, après une concertation étroite avec les maires, a décidé d’étendre les mesures annoncées vendredi 18 septembre 2020, à l’ensemble du département.

Dorénavant dans le département des Alpes-Maritimes :

- les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans les parcs, jardins, quais et plages

- les débits de boissons, restaurants, commerces de vente de produits alimentaires, de produits d’hygiène et de la vie quotidienne de type « supérette », les commerces ayant pour activité principale la vente de boissons à emporter et la vente de repas à emporter de type « snack » devront désormais être fermés entre 00h30 et 6h00

- la vente d’alcool à emporter après 20h00 est interdite et la consommation d’alcool sur la voie publique est proscrite après 20h00 dans tout le département

- la diffusion de musique sur la voie publique par les débits de boissons et restaurants mais plus largement toute diffusion de musique amplifiée sur la voie publique est interdite

- les événements ouverts au grand public sont désormais limités à 1000 personnes


18 septembre 2020

Covid-19 : Annulation manifestations

En raison de la circulation active du virus de la COVID-19 dans notre département, et de la difficulté à gérer le respect de la distanciation physique et des gestes barrière lors de telles manifestations, les animations initialement programmées samedi dans le cadre de la Semaine du Développement Durable ainsi que les Journées Européennes du Patrimoine prévues les 19 et 20 septembre, sont annulées.

Les musées et jardins de la ville seront fermés ce week-end.


17 septembre 2020

Covid-19 : Mesures préfectorales 10 septembre 2020 - Masque obligatoire

Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle liée à la COVID-19 et afin de réduire les risques de transmission du virus, le Préfet des Alpes-Maritimes a pris la décision de rendre obligatoire le port du masque dans les 18 communes les plus peuplées du Département.

Ainsi, conformément à l’arrêté préfectoral n° 2020-585, le port du masque est obligatoire, sur l’ensemble du territoire de la commune de Menton, de 8h à 1h, à compter d’aujourd’hui.

Cette obligation ne s’applique pas dans les cas suivants :

- Pour les enfants de moins de 11 ans

- Pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical

- Pour les personnes pratiquant des activités physiques et sportives (attention, le masque est néanmoins obligatoire dès lors qu’elles cessent leur activité et se trouvent à l’arrêt)


10 septembre 2020