Illustration:

Menton est reconnu dès la fin du XVIIIe comme un vaste jardin.

Les hivernants venant en villégiature et principalement les Anglais, créent de grands jardins d’acclimatation avec d’exceptionnelles harmonies végétales qui font de Menton une véritable serre à ciel ouvert.

Si Menton tout entière est ville-jardin, digne fille de l’Eden, elle abrite de surcroît plusieurs jardins dits d’exception, remarquables par la diversité de leurs essences souvent rares, la beauté de leurs paysages et leur spécificité – aucun ne ressemble aux autres.

Pour la plupart ouverts au public, il est toutefois conseillé de profiter des visites-guidées qui, seules, peuvent vous en délivrer tous les secrets.

Vidéo France 3 : Chroniques Méditerranéennes - Les jardins d’Eden à Menton

Dans cette rubrique
Jardin Serre de la Madone Jardin du Val Rahmeh Jardin Maria Serena Jardin du Palais de Carnolès Jardin Fontana Rosa Jardin Colombières (privé) Jardin Clos du Peyronnet (privé) La citronneraie (privé)
Localiser
qrcode:https://www.menton.fr/-Les-Jardins-d-exception-.html
Mes démarches en ligne
Vous pouvez effectuez la plupart de vos démarches en ligne depuis votre espace citoyen "Menton ma ville". Un guichet digital au service des Mentonnais ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !

MON ESPACE CITOYEN


DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES