ACCUEIL > Découvrir Menton > Les Grands Événements > Festival de Musique

16341 lecteurs | Temps de lecture estimé : 2 mn

Festival de Musique

Menton : une merveille de festival !
Du 1er au 10 août 2020

Les Muses de la créativité, du renouveau et des nouvelles technologies se penchent sur le Festival 2020.

En cette année si particulière où la crise sanitaire contraint de nombreux événements artistiques, notre festival a choisi la résilience, et emprunté une voie inédite qui repousse encore les limites de notre créativité ! Cette édition sera celle du renouveau, de la résistance, tout en garantissant la sécurité de chacun.


2020 : l’année du renouveau

Le 71e Festival de Musique de Menton aura donc bien lieu et se tiendra du 1er au 10 août de la manière suivante :

- Deux espaces de la ville vont accueillir cette programmation remaniée et digitalisée : le traditionnel Parvis Saint-Michel Archange mais également le parc du Pian, une immense oliveraie surplombant la mer

- La série de concert « Les Grands Interprètes », jouée sur le parvis, sera diffusée en streaming live

- Les concerts au Parc du Pian seront diffusés en direct grâce à un système de casques audio en wifi, permettant la distanciation sociale

- Le Festival de Musique de Menton initie un partenariat avec l’application NomadPlay afin d’intégrer certains de ces concerts à son catalogue en ligne, pour revivre les meilleurs moments du Festival www.nomadplay.fr/fr/


En escaladant les marches qui conduisent du Vieux Port au parvis de la Basilique Saint-Michel, en cette chaude journée du 12 août 1949, André Böröcz ne se doutait pas encore qu’il allait rencontrer l’alchimie parfaite entre le temporel et le spirituel, qui est la quête ultime des belles âmes.

Un espace, un décor, un air de violon qui s’échappe d’une fenêtre, un musicien bouleversé voulant perpétuer et partager l’instant volé… ainsi naquit le Festival de Musique de Menton.

Expression d’un miracle depuis renouvelé, en suspension au-dessus de la Méditerranée coloriée d’or, même la nuit, surtout la nuit.

Sous les étoiles, l’esprit du lieu, à l’acoustique si naturellement parfaite, est magnifié par des artistes dont le talent n’a d’égale que la sensibilité qui les fait, ici, se sublimer.

A l’invitation du Festival et de son directeur artistique, les artistes qui ont déjà eu les honneurs du Festival et ceux qui vont découvrir une scène magique, conjuguent les styles pour accompagner le temps.

Aux concerts du Parvis Saint-Michel – « le miracle du Parvis Saint-Michel » disait André Böröcz s’ajoutent, à 18 heures, les concerts des révélations ou des talents en devenir.

Dans un tourbillon de notes qui fait se mêler les étoiles et la mer, nous vous invitons à goûter au bonheur puisque le miracle existe et se répète.



© Ville de Menton

LOCALISER SUR LA CARTE


LES GRANDS ÉVÉNEMENTS À MENTON

Exposition : Trésors (...)

Exposition permanente

Fête du Citron®

Du 13 au 28 février 2021

Exposition Photomenton -

du 10 octobre au 7 novembre 2020

Les Colloques de Menton

Les samedis 3, 10 et 17 octobre 2020

Exposition - Dieter (...)

Du 11 juillet au 03 octobre 2020

Festival de Musique

Du 1er au 10 août 2020

Championnat du Pur-Sang

Les 4 et 5 juillet 2020

Fête de la Saint-Pierre

Les 4 et 5 juillet 2020

Noël à Menton

Du 7 décembre 2019 au 5 janvier 2020

Ma ville est Tango

édition 2020 annulée