Ville de Menton

Inscription sur les listes électorales

La Mairie de Menton fait savoir aux électeurs que les demandes d’inscription sur les listes électorales en vue de participer aux scrutins des 10 et 24 avril 2022 sont à déposer au plus tard le vendredi 4 mars 2022.

Les demandes d’inscription ainsi que les changements d’adresse à l’intérieur de la commune peuvent être effectuées en mairie pendant toute l’année. Elles doivent être déposées par les intéressés eux-mêmes. Toutefois, les personnes qui ne peuvent se présenter elles-mêmes à la mairie peuvent adresser leur demande par correspondance à l’aide du formulaire prévu à cet effet, disponible en mairie ou accessible en ligne, ou la faire présenter par un tiers dûment mandaté.

Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur la liste électorale de Menton doivent solliciter leur inscription.

Les jeunes Français qui auront 18 ans au plus tard le 9 avril 2022 pour le premier tour et le 23 avril pour le 2ème tour doivent prendre contact avec la Mairie de Menton, s’ils n’ont pas été informés par celle-ci de leur inscription d’office.

PIECES A PRODUIRE A L’APPUI DES DEMANDES D’INSCRIPTION

Pour se faire inscrire sur les listes électorales, tout demandeur doit faire la preuve de sa nationalité, de son identité et de son attache avec la commune.
La preuve de la nationalité et de l’identité peut s’établir notamment par la présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.
L’attache avec la commune peut s’établir par la présentation d’un justificatif de domicile au nom de l’intéressé(e) datant de moins de trois mois (quittance de loyer établie par une agence ou un organisme, facture ou attestation de titulaire de contrat gaz, électricité, eau, facture de téléphone fixe ou attestation d’assurance habitation principale). Les factures de téléphone portable ne sont pas recevables.

Les inscriptions ou changement d’adresse dans la commune sont pris au service de l’Etat Civil/Elections, au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville.

Les demandes d’inscription peuvent également se faire en ligne sur le site « https://www.service-public.fr » jusqu’au 2 mars 2022 à 23h59

Pour tous renseignements vous pouvez vous adresser au Service Elections au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville (04.92.10.50.45).

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