5ème vague Covid, les annonces du gouvernement

Publié le : 27 décembre 2021 | Par : Ville de Menton

A l’issue d’un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres, Jean Castex, Premier Ministre, et Olivier Véran, ministre de la Santé, ont pris la parole ce lundi soir.
Ils ont annoncé les mesures suivantes pour lutter contre cette cinquième vague qui rend la situation sanitaire "extrêmement tendue".

➡ Le pass sanitaire sera transformé en pass vaccinal le 15 janvier (il faudra être vacciné pour accéder à certains lieux et non plus simplement présenter un test négatif).
➡Dès ce mardi, le délai entre la 2e injection et la dose de rappel est ramené à 3 mois.
➡Les sanctions pour la présentation d’un faux pass sanitaire seront aggravées.
➡ Les rassemblements de plus de 2 000 personnes en intérieur et de plus de 5 000 personnes en extérieur sont interdites pour les trois prochaines semaines.
➡ Les consommations debout seront interdites dans les bars, il sera également interdit de manger et de boire dans les transports en commun.
➡Toutes les cérémonies de vœux sont annulées.
➡ A compter de la rentrée, et pour une durée de trois semaines, le télétravail est obligatoire dans toutes les entreprises et pour tous les salariés qui le peuvent à raison de 3 jours par semaine voire 4 jours si possible.
➡ Les préfets devront prendre des arrêtés pour imposer le port du masques dans les centres-villes là où la situation sanitaire l’impose.
➡ Décision a été prise de ne pas imposer de couvre-feu le soir du réveillon ni de reporter la rentrée scolaire toujours fixée au 3 janvier. Pas de cours en distanciel dans les collèges ou les lycées.

qrcode:https://www.menton.fr/5eme-vague-Covid-les-annonces-du-gouvernement.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X