Illustration:

Demande d’autorisation d’urbanisme

La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d’urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager...) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.

Le service de l’Urbanisme de la Ville de Menton est divisé en trois départements

Département ADS - Application du Droit des Sols
Département Prospective et Foncier
La Mission Habitat

Accéder au guichet numérique des autorisations d’urbanisme

Dans cette rubrique
L’OPAH de la CARF Guichet numérique des autorisations d’urbanisme Service Urbanisme Plan Local d’Urbanisme (PLU) Plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV) Enquête publique sur le projet de Règlement Local de Publicité - (clôturée) Règlement Local de Publicité Agenda d’Accessibilité Programmée Prévention et lutte contre les Mérules dans l’habitat
qrcode:https://www.menton.fr/-Urbanisme-.html
Lire aussi
PLU - PSMV
Mes démarches en ligne
Vous pouvez effectuez la plupart de vos démarches en ligne depuis votre espace citoyen "Menton ma ville". Un guichet digital au service des Mentonnais ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !

MON ESPACE CITOYEN
Votre élu(e) référent(e)
...
Joanna Genovese

8e adjointe

• Urbanisme
• Affaires foncières
• Mise en valeur du patrimoine.



DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES