Règlement Local de Publicité - Menton - site officiel de la ville - #VilledeMenton #Menton [



ACCUEIL > Infos Mairie > Urbanisme > Règlement Local de Publicité

Règlement Local de Publicité


Le conseil municipal de Menton a décidé, par délibération en date du 12 avril 2018, de prescrire la révision du Règlement Local de Publicité.

Qu’est-ce que le règlement local de publicité ? :

Il s’agit d’un outil de planification de l’affichage publicitaire.

Il organise les zones dans lesquelles la publicité est autorisée. Bien plus qu’un règlement, c’est avant tout un document qui veille à la conservation de notre cadre de vie.

Cet outil réglementaire définit et règle l’implantation de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes.

C’est sur la base de ces règles que seront accordés ou refusés les autorisations préalables.

La révision de de document se fait dans le cadre d’une concertation permanente avec la population et les personnes publiques associées.

Il est possible de faire part à tout moment de son avis, de ses observations ou de ses remarques, qui sont systématiquement enregistrées et analysées.

Vous pouvez donc adresser un courrier en ce sens en Mairie.


Agenda d’Accessibilité Programmée

Conformément à la loi du 11 février 2005, les établissements recevant du public (ERP) étaient tenus (...)

Le Schéma de cohérence territoriale (...)

Comment voyez-vous le territoire de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française dans (...)

Plan de sauvegarde et de mise en (...)

Champs d’application territorial Le territoire du secteur sauvegardé de la commune de Menton est (...)

Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Une modification n°1 du Plan Local d’Urbanisme de la Ville de Menton est lancée, dans le respect (...)

Prévention et lutte contre les (...)

La loi 2014-366 du 24 mars 2014 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové a instauré de (...)

Service Urbanisme

Le service de l’Urbanisme a en charge les démarches liées à la réalisation de travaux qui modifient (...)