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Règlement Local de Publicité


© Ville de Menton

Le conseil municipal de Menton a décidé, par délibération en date du 12 avril 2018, de prescrire la révision du Règlement Local de Publicité.

Qu’est-ce que le règlement local de publicité ? :

Il s’agit d’un outil de planification de l’affichage publicitaire.

Il organise les zones dans lesquelles la publicité est autorisée. Bien plus qu’un règlement, c’est avant tout un document qui veille à la conservation de notre cadre de vie.

Cet outil réglementaire définit et règle l’implantation de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes.

C’est sur la base de ces règles que seront accordés ou refusés les autorisations préalables.

La révision de de document se fait dans le cadre d’une concertation permanente avec la population et les personnes publiques associées.

Il est possible de faire part à tout moment de son avis, de ses observations ou de ses remarques, qui sont systématiquement enregistrées et analysées.

Vous pouvez donc adresser un courrier en ce sens en Mairie.


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