CARF : un nouveau centre technique d’intervention à Breil

Publié le : 10 octobre 2020 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

La Communauté de la Riviera française (CARF), dans le cadre de sa compétence eau et assainissement, exploite les réseaux d’eau potable et d’eaux usées situés sur les communes du haut-pays. De ce fait, elle possède une base logistique à Sospel et une antenne décentralisée à Tende. Concernant la petite vingtaine de stations d’épuration implantées sur le haut-pays, la CARF en a confié quelques-unes à la société Veolia qui, dans le cadre de ses missions, est locataire à Breil-sur-Roya.

Suite au passage de la tempête Alex dans la vallée de la Roya, des travaux d’urgence sont actuellement en cours de réalisation pour réalimenter en eau les communes sinistrées. Afin de faciliter et d’accélérer la mise en œuvre des différentes opérations en cours et à venir, Veolia a proposé à la CARF de mettre son local à disposition pour y installer un poste de regroupement destiné à accueillir les techniciens et ingénieurs de la CARF.

Ce poste de regroupement est situé le long de la voie ferrée, au plus près de la DZ (aire d’atterrissage en campagne pour hélicoptère) et du poste de commandement de la préfecture installé dans la caserne des pompiers. Il est désormais le centre névralgique d’intervention dans lequel sont étudiées toutes les solutions pour rétablir le plus rapidement l’eau et l’assainissement dans les communes sinistrées ; l’eau potable étant l’objectif prioritaire.

Cette organisation a contribué à permettre le raccordement dès aujourd’hui de près de ¾ des foyers du territoire sinistré. Les efforts se poursuivent sur la commune de Tende dont 1/3 des foyers a déjà pu être raccordé à ce jour.

qrcode:https://www.menton.fr/CARF-un-nouveau-centre-technique-d-intervention-a-Breil.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X