Chaine de solidarité pour accueillir une famille Ukrainienne

Publié le : 12 mars 2022 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

Le Centre communal d’action sociale a été avisé, vendredi soir, qu’une famille ukrainienne allait arriver à Menton le lendemain. Aussitôt, le CCAS a fait son maximum pour accueillir la mère de famille, sa fille de 20 ans et son fils de 9 ans. Mais sans attaches à Menton et sans personne pour les recevoir, il n’était pas évident de trouver une solution.

Heureusement, cette fois encore, la chaîne de solidarité s’est mise en place. Pascale Véran, conseillère municipale, s’est proposée d’accueillir gracieusement dans son hôtel le Narev’s les trois personnes, le temps qu’une solution pérenne soit trouvée.
Yves Juhel, maire de Menton, et Florent Champion, adjoint aux affaires sociales, au logement et à la solidarité, étaient là pour les accueillir ce samedi après-midi.

Depuis le début du conflit, la Ville de Menton a accueilli 10 familles soit une trentaine de personnes (dont 16 enfants), qui ont trouvé un hébergement dans la famille ou chez des bénévoles.

Les hôteliers qui souhaiteraient eux aussi mettre à disposition des chambres, mais aussi les particuliers qui ont des logements disponibles ou des capacités d’accueil peuvent contacter le CCAS au 04 92 41 76 18.

qrcode:https://www.menton.fr/Chaine-de-solidarite-pour-accueillir-une-famille-Ukrainienne.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X