Communiqué de Yves Juhel, Maire de Menton et Président de la Communauté de la Riviera Française

Publié le : 6 juin 2023 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

« Sandra Paire, conseillère municipale, s’est exprimée via Facebook pour informer les Mentonnaises et les Mentonnais qu’elle faisait l’objet d’un renvoi devant le tribunal correctionnel pour des faits de prise illégale d’intérêts.

Comme tout justiciable, elle bénéficie de la présomption d’innocence. Mais cela ne l’autorise pas à écrire n’importe quoi pour sa défense.

En effet, Mme Paire affirme que je suis à l’origine de ses turpitudes judiciaires. Je tiens à m’inscrire en faux. Je n’ai jamais déposé de plainte contre elle, dans ce dossier. Un signalement a été fait à M. le Procureur de la République de Nice par les élus du groupe d’opposition Menton Demain en date du 18 août 2021. S’en sont suivies des réquisitions de documents administratifs, d’une enquête, d’audiences, bref, rien de très original.

Quand j’ai appris que les résultats de l’enquête avaient été transmis à M. le Procureur de la République, j’ai décidé de me porter partie civile en mes qualités de Maire de Menton et de Président de la Communauté de la Riviera française afin d’avoir accès au dossier. Voilà tout.

Je tenais à rétablir les faits, la vérité afin de ne pas laisser accréditer l’idée selon laquelle je m’acharnerais sur Mme Paire. Dans cette affaire, comme dans d’autres, faisons confiance à la justice. Pour ma part, je continue ma tâche au service de toutes et de tous, pour Menton. »

Yves JUHEL, Maire de Menton,
Président de la Communauté de la Riviera française

qrcode:https://www.menton.fr/Communique-de-Yves-Juhel-Maire-de-Menton-et-President-de-la-Communaute-de-la.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X