Confinement : L’Odyssée poursuit le Bibliodrive

Publié le : 22 mars 2021 | Temps de lecture : 1 mn | Par : | Version AMP

© Ville de Menton

Parce qu’il n’y a pas de meilleure façon de s’évader que de plonger entre les pages d’un livre, L’Odyssée Bibliothèque municipale met tout en œuvre pour permettre à ses lecteurs de poursuivre leurs aventures.

Avec le système BiblioDrive, profitez du confinement pour chasser la baleine avec Herman Melville, accompagner Jules Verne dans son tour du monde, laisser Leon Tolstoï vous conter sa Russie ou encore partir à la recherche du temps perdu avec Marcel Proust…

Pour débuter votre voyage, rien de plus simple :

1. Transmettez votre demande d’ouvrages par mail en précisant vos nom / prénom et numéro de téléphone :

pour la section Jeunesse à bibliodrivejeunesse@ville-menton.fr
pour la section Adultes à bibliodriveadultes@ville-menton.fr

Rendez-vous sur bibliotheque-menton.fr pour découvrir le catalogue ou définissez les thèmes qui vous plaisent et laissez aux bibliothécaires le soin de vous proposer leur sélection.

2. Vous serez prévenus par mail de la prise en compte de votre demande. Vous pourrez ensuite récupérer vos ouvrages sur les créneaux suivants :

le jeudi, de 9h30 à 12h30 : pour les demandes faites entre le samedi et le mercredi 16h
le samedi, de 9h30 à 12h30 : pour les demandes faites entre le jeudi et le vendredi 16h

A noter : ce service est accessible aux adhérents uniquement. Les nombres de documents à emprunter et la durée du prêt restent inchangés. Les rendus de documents se font via la boîte de retour prévue à cet effet.

Pour les non-adhérents, un système de boîte à livres, proposant de nombreux titres en livres de poche, est accessible dans le sas d’entrée de la bibliothèque.




#Culture

ARTICLES SUR LE SUJET : Culture