ACCUEIL > Actualités Menton > Contrôle du label « 4 fleurs »

Publié le : 14 août 2020 | Temps de lecture : 1 mn | Auteur : | Version AMP

Contrôle du label « 4 fleurs »

© Ville de Menton

Depuis 1984, le Conseil national des Villes et villages fleuris (CNVVF) décerne le label « 4 fleurs » à la ville de Menton. Cette distinction récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie : la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, le respect de l’environnement (gestion des ressources naturelles et préservation de la biodiversité), le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique et la préservation du lien social.

Cette année, le jury est composé de Thibaut Beauté, président du CNVVF, de Zoé Cavallin, chef de projet au CNVVF, et de Stéphane Fournier, responsable des Parcs et jardins à Vélizy-Villacoublay. Ils ont été accueillis le 11 août par Jean-Claude Guibal, Maire de Menton, Sandra Paire et Mathieu Messina, adjoints, Frank Roturier, responsable des Parcs et jardins, accompagné de plusieurs agents territoriaux, qui leur ont fait découvrir « Menton, ma ville est un jardin » par les voies terrestre et maritime.

Ainsi, de l’Hôtel de Ville au jardin Serre de la Madone, en passant, entre autres, par le parc du Pian, le Vieux-cimetière, la place Lorédan-Larchey, les jardins Biovès, le square des États-Unis et la Méditerranée, les trois membres du jury ont été initiés à l’histoire de Menton, à l’évolution de ses paysages et de son agrumiculture, à la richesse de ses fonds marins et de sa zone pélagique ainsi qu’aux différentes actions menées par la Ville pour répondre aux critères du label « 4 fleurs ».
Le verdict sera rendu le 21 octobre prochain.