ACCUEIL > Au quotidien > Actualités Menton > Covid-19 : Test possible à Menton

Covid-19 : Test possible à Menton

© DR

Le Maire de Menton souhaite que le bassin mentonnais accède aux tests de dépistage du Covid-19.

Pour permettre aux soignants et aux personnes à risque de se faire tester, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a autorisé plusieurs laboratoires azuréens à effectuer des tests de dépistage du Covid-19.

À Menton, ces tests sont effectués par le laboratoire de la Gare – Synlab Barla – situé 3 avenue de la Gare.

Il est rappelé que le dépistage est prescrit par un médecin qui adresse la prescription directement au laboratoire. Le médecin biologiste valide la demande et prend contact avec la personne pour lui fixer un rendez-vous.

➡️ Pour compléter ce dispositif, le Maire de Menton a souhaité que soit installé un « drive-test ».

Celui-ci sera mis en place dès le 30 mars par le laboratoire Eurofins Biologie médicale de 8h à 12h et de 14h à 17h, 6 rue Prato.

Le patient devra se rendre sur place en voiture, à l’heure du rendez-vous fixé par le laboratoire. Le principe du « Drive » est de permettre au patient de rester dans son véhicule pour effectuer le prélèvement et restreindre ainsi les contacts et les risques de contamination.

Par arrêté municipal, la circulation rue Prato sera interdite de 7h30 à 17h, du 30 mars au 10 avril prochain. Un agent de la Police municipale assurera, en lien avec le laboratoire, le passage des véhicules des patients convoqués pour le dépistage. L’accès sera bien sûr autorisé aux riverains qui souhaitent se rendre à leur garage.

Par ailleurs, et à la demande du Maire de Menton, une distribution de masques FFP2 est actuellement en cours, à destination des professionnels de santé de la médecine de ville.