De multiples opérations pour relancer l’économie locale

Publié le : 15 octobre 2020 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

Depuis la fin du confinement, la Ville de Menton a multiplié les opérations d’aide aux commerces afin de faire face aux conséquences économiques liées à la crise sanitaire de la Covid-19 :

report de 3 mois des loyers et redevances versés par les commerçants et professionnels à la Ville ainsi que du recouvrement de la taxe de séjour pour les séjours antérieurs au 15 mars ; exonération des redevances d’occupation du domaine public du 1er avril au 30 septembre ; ouverture des marchés par dérogation préfectorale à l’initiative de la Ville et communication autour des commerces de bouche, restaurants et traiteurs assurant un service de livraison et/ou de vente à emporter ; campagne de communication en soutien au commerce local ; étalage gratuit sur le domaine public tous les samedis de juin, juillet, août et septembre ; extension temporaire et exonérée de la redevance d’occupation des terrasses sur demande du 2 juin au 30 septembre ; piétonisation de la rue Trenca tous les soirs.

Soutien de Menton Sourire

En parallèle à ces actions, l’association Menton Sourire, présidée depuis le mois de février par Marc Jasset, a lancé de nombreuses opérations commerciales.

La braderie des commerçants, qui s’est tenue du 24 au 27 septembre et à laquelle a participé une centaine de commerces, a remporté un vif succès.

Un dynamisme économique qui s’est traduit par l’adhésion de près de 30 nouveaux commerçants depuis le début de l’année. Dernier en date le 10 octobre, c’est aux côtés de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) que l’association des commerçants à participé à l’opération « Une belle journée ».

Le principe ? Dynamiser le centre-ville en postant un selfie avec votre commerçant sur unebellejournee06.fr pour tenter de gagner de très nombreux cadeaux !

Chéquier de réduction

Afin de poursuivre ses actions de soutien aux commerces locaux et offrir de belles remises aux Mentonnais, la Ville a décidé de lancer un chéquier « J’achète à Menton », en partenariat avec la radio NRJ.

Du 16 au 21 novembre, un chéquier contenant 24 bons de réduction à faire valoir dans les magasins mentonnais sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la commune. Restaurants, bijouteries, prêt-à-porter, épiceries, auto-école…

Il y aura de quoi satisfaire petits et grands à l’approche des fêtes de fin d’année.

D’autant que de nombreux autres commerces proposeront également des réductions sur le site reducavenue.com Retrouvez toutes les infos sur notre page Facebook Ville de Menton !

Vous êtes commerçant et vous souhaitez rejoindre l’association Menton Sourire ?
Adressez un mail à [email protected]

qrcode:https://www.menton.fr/De-multiples-operations-pour-relancer-l-economie-locale.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X