Des jouets pour les enfants de la Roya

Publié le : 17 décembre 2020 | Temps de lecture : 1 mn | Par : | Version AMP

© Ville de Menton

Chaque année à l’approche de Noël, l’institution monégasque François d’Assise-Nicolas Barré (primaire, collège et lycée) choisit une action pour le temps de l’Avent. Cette année, suite au passage de la tempête Alex qui a ravagé la vallée de la Roya, les élèves des classes maternelles et élémentaires se sont mobilisés pour les enfants des cinq communes de la vallée. Près de 200 jouets neufs ont ainsi été collectés par et pour des enfants âgés de 3 à 10 ans.

Tous ces cadeaux ont été acheminés au palais de l’Europe le 16 décembre, par Nathalie Damasco, directrice pédagogique de l’institution, et Véronique Florio, responsable de la catéchèse, où ils ont été réceptionnés par Jean-Claude Guibal, Maire de Menton et président de la Communauté de la Riviera française (CARF), et Baptiste Sassi, coordonnateur entre la CARF et les villages sinistrés.

« Ces cadeaux qui vont être distribués aux enfants des communes sinistrées ont pour mission de faire réapparaître des sourires dignes d’un soir de Noël », a déclaré Nathalie Damasco. « Une belle opération de solidarité entre Monaco et le territoire de la CARF  », a conclu Jean-Claude Guibal.




#Solidarité

ARTICLES SUR LE SUJET : Solidarité