ACCUEIL > Au quotidien > Actualités Menton > Des masques pour tous les Mentonnais

Des masques pour tous les Mentonnais

© Ville de Menton

Accéder à la F.A.Q "Opération des masques pour tous"

Afin de préparer au mieux le déconfinement annoncé par le Gouvernement au lundi 11 mai, la Ville de Menton, comme elle s’y était engagée, s’est dotée de masques grand public qui seront distribués gratuitement à tous les Mentonnais à partir du vendredi 8 mai.

Depuis le jeudi 30 avril et jusqu’au mardi 5 mai, ces derniers ont pu s’inscrire par téléphone ou via le portail « Menton Ma Ville » afin de recevoir des masques grand public gratuits, pour chacun des membres du foyer. Sur une simple déclaration renseignant les noms, l’adresse et la tranche d’âge de chacun, tous les inscrits recevront avant le début de la distribution un appel téléphonique ou un mail afin de leur signifier le jour, le lieu et le créneau horaire recommandé pour venir retirer les masques.

La remise des masques grand public se fera sur 3 jours, les vendredis 8, samedi 9 et dimanche 10 mai, de 8h à 17h sans interruption, dans les 28 stands qui seront répartis sur 8 sites couvrant l’ensemble du territoire de la commune.
Une seule personne pourra se présenter et venir retirer les masques pour son foyer, de préférence celle qui aura procéder à l’inscription.

Pour cela, il suffira de se présenter muni d’une pièce d’identité et le cas échéant du mail de confirmation précisant les modalités de retrait. Il sera également possible de récupérer les masques d’une personne de sa connaissance à la seule condition d’avoir en sa possession sa pièce d’identité.

Le parcours sera balisé afin d’éviter les croisements de personnes et tous les agents présents sur place seront équipés de casquette visière et de masque afin de respecter les règles sanitaires en vigueur actuellement. Un policier municipal sera présent sur chaque site afin de s’assurer de la sécurité des administrés.

Pour les administrés non préinscrits au 5 mai au soir qui se présenteraient sur les sites les jours de distribution, ils pourront appeler la mairie au 04 92 10 50 00, à partir du lundi 11 mai, 8h30, afin de procéder à leur inscription.
La Ville de Menton a d’ores et déjà réceptionné 30 000 masques dont 5 000 à destination des enfants (pour les 3-12 ans) afin de pouvoir doter tous les Mentonnais lors de cette première vague de distribution. D’autres suivront une fois la totalité des masques commandés reçus.