ACCUEIL > Au quotidien > Le Mot > En route vers la rentrée...

En route vers la rentrée...

Date de publication : 22 août 2019
© Ville de Menton

Après un bel été, propice nous l’espérons à la détente et au farniente, nous voici à l’aube d’une nouvelle rentrée. En effet, lundi 2 septembre, 7 000 élèves et étudiants franchiront les portails des établissements mentonnais.

En ce jour J, ils seront nombreux à entrer pour la première fois à la maternelle, à l’école élémentaire, au collège, au lycée, à l’université, à l’institut de formation en soins infirmiers et aides-soignants ou encore à Sciences Po.

Quelques jours plus tard, la vie associative fera son grand retour lors du 8e Forum des associations.

Samedi 7 septembre, présidents et membres de 150 associations et clubs mentonnais et des alentours se tiendront à la disposition du public au palais de l’Europe et dans les jardins Biovès. L’occasion d’aller saluer son entraîneur préféré, mais également de partir à la découverte d’activités diverses et variées.

À L’Odyssée bibliothèque municipale, la rentrée littéraire apportera son lot de nouveautés. En parallèle, l’institution dévoilera son programme de rentrée, riche en expositions, spectacles jeune public, conférences, soirées cinéma et autres événements ludiques et instructifs.

Dimanche 22 septembre, la promenade du Soleil sera de nouveau piétonne avec la reprise de la manifestation « Un dimanche au bord de mer ».

De leurs côtés, les commerçants organiseront leur grande braderie du jeudi 26 au dimanche 29 septembre. Événement qui s’achèvera le jour de la fête de la Saint-Michel.

Puis lorsque l’automne aura pointé le bout de son nez, l’heure sera venue pour la culture de faire sa rentrée avec la 21e édition des Colloques de Menton « Penser notre temps ».

Tandis que le Lavoir Théâtre présentera sa nouvelle saison et que s’ouvrira celle du théâtre Francis-Palmero. Bonne rentrée à toutes et à tous.


MENTON INFOS N°96