Blason de la ville de Menton VILLE DE MENTON


Dernières actualités
Dernière actualité

Interdiction temporaire de brûlage de végétaux

Publié le : 8 février 2022 | Par : | AMP

Illustration: © Ville de Menton
© Ville de Menton

Les conditions climatiques observées depuis le début de l’année, caractérisées par l’absence de précipitations et un manteau neigeux très limité, conduisent à un état de sécheresse du sol et de la végétation propice à l’éclosion et à la propagation d’incendies de forêts.

Les prévisions météorologiques ne prévoyant pas de précipitations à court terme, Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes, a réglementé l’emploi du feu en instaurant une période rouge mobile jusqu’au dimanche 20 février inclus.

➡ 𝗧𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗯𝗿𝘂̂𝗹𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗲́𝗴𝗲́𝘁𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗱𝗶𝘁𝘀 (𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮𝘂 𝟮𝟬 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝗶𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀) 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗹𝗽𝗲𝘀-𝗠𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗺𝗲𝘀. 𝗘𝗻 𝗿𝗲𝘃𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲, 𝗹’𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗱𝗶𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗻𝗲 𝘀’𝗮𝗽𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗯𝗿𝗼𝘂𝘀𝘀𝗮𝗶𝗹𝗹𝗮𝗴𝗲 𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲.

Le risque d’incendie de forêt est une menace sérieuse qui pèse également l’hiver sur notre département et ce risque est aggravé par les conséquences du dérèglement climatique. Les incendies concernent aussi les zones de montagne : plus de 15 hectares ont brûlé depuis le début de l’année, essentiellement dans le moyen et le haut pays.






DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES SUR LE(S) SUJET(S)

#Environnement # à la une