La Direction des affaires culturelles


Contacter la Direction des Affaires culturelles :
Palais de l’Europe
8 avenue Boyer
Tél : 04 92 10 50 16

Au-delà de son patrimoine, la Ville de Menton est attachée à défendre et à promouvoir la Culture.

Celle-ci est portée par cinq musées, qui s’adressent à la population mentonnaise et aux visiteurs du monde entier, une école municipale d’arts plastiques, un conservatoire de musique, de théâtre et de danse, ainsi qu’un service d’archives municipales et une bibliothèque.

Tous ces services sont placés sous l’autorité de la Direction des Affaires culturelles qui coordonne les actions administratives et promotionnelles en la matière.

Elle est également chargée de piloter certaines manifestations culturelles importantes : saison théâtrale et musicale, nuit des musées, printemps des poètes, fête de la musique et les colloques de Menton « Penser notre temps ».


LOCALISER SUR LA CARTE


RECHERCHER SUR LE SITE


NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter Instagram Youtube

VOS E-DÉMARCHES

EN UN CLIC

CARTE MENTON MA VILLE

Forfait journalier, 30 minutes gratuites de stationnement payant de surface ! Cette carte vous simplifie la vie en ville et rend votre stationnement tellement plus facile !

ESPACE FAMILLE

La Ville de Menton est heureuse de vous proposer un "Espace Famille" entièrement en ligne pour faciliter vos démarches liées aux services de l'Éducation et de la Jeunesse.

APPELS  D'OFFRES / MARCHÉS PUBLICS

Dans le cadre de la réforme du code des marchés Publics, la Ville de Menton publie les Avis d’Appel Public à la Concurrence (AAPC).

GUIDE VOS DROITS ET DÉMARCHES

Le guide contient plus de 2 800 fiches d’information et quelque 5 000 liens vers des ressources utiles pour exercer ses droits et accomplir vos démarches en ligne.

OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Le service ODP est chargé d’organiser, gérer et intervenir sur l’ensemble du domaine public dès lors que celui-ci doit être occupé à titre public ou privé.

TIPI

Service permettant de payer par internet vos titres et créances ayant fait l’objet d’un titre exécutoire pris en charge par le comptable public.