La Ville entretient son patrimoine arboré

Publié le : 21 mai 2021 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

L’arrivée de la chaleur rend la période propice à l’élagage des arbres. Ainsi le 20 mai, une entreprise spécialisée s’est occupée de tailler les 12 ficus implantés place Lorédan-Larchey. À la demande des commerçants qui souhaitaient maintenir leurs terrasses ombragées, deux de ces arbres exotiques ont été moins élagués que les autres. En cette période de reprise de l’activité économique, la Ville, qui depuis le début de la pandémie soutient son commerce de proximité, a donné son accord en faveur de la différence de taille ; laquelle ne se verra plus d’ici un mois.

Dans les jours à venir, le programme va se poursuivre avec les élagages des palmiers et des camphriers dans le secteur de Garavan, des faux poivriers situés avenue Édouard VII et de l’araucaria implanté allée de Namur. La taille des agrumes du cours du Centenaire sera réalisée au début du mois de juin.

Par ailleurs, le traitement des palmiers s’effectuera sur l’ensemble du territoire mentonnais les 23 et 24 mai prochains. Il s’agit de traitement contre le charançon rouge effectué tous les mois à la demande de la Ville.

qrcode:https://www.menton.fr/La-Ville-entretient-son-patrimoine-arbore.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X