Lancement du Contrat d’engagement jeune

Publié le : 1er mars 2022 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

Le Contrat d’engagement jeune (CEJ), qui prend le relais de la Garantie jeunes, est entré en vigueur le 1er mars sur le territoire national. Financé par l’État et mis en place par les Missions locales et Pôle emploi, le CEJ s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus qui ne sont pas étudiants, ne suivent pas une formation et présentent des difficultés d’accès à l’emploi durable.

Ce parcours personnalisé peut durer de 6 à 12 mois et permet de bénéficier d’une allocation pouvant aller jusqu’à 500€ par mois.

Yves Juhel, maire de Menton et président de la Communauté de la Riviera française (Carf), et Jean-Claude Alarcon, adjoint délégué au sport, à la jeunesse et à la vie des quartiers, étaient aujourd’hui dans le studio de RFM (Radio fréquence méditerranée) dans le cadre du lancement du CEJ à Menton.

Étaient également présents Nadine Girard, chargée de développement de l’emploi et des territoires, Guy Bonvallet, maire de Moulinet et vice-président de la Carf délégué à la politique de la ville et à la Mission locale est 06, et Zied Essid, directeur de la Mission locale est 06.

« La Ville de Menton est partenaire de la Mission locale est 06 depuis sa création en 2003. Le souhait de la municipalité est d’aider les jeunes dès le début afin qu’ils puissent, s’ils le souhaitent, rester sur la commune et travailler sur le territoire. Les jeunes peuvent compter sur la commune et sur la Carf », a expliqué Yves Juhel au micro de RFM avant de féliciter Amélie et Océane, 2 des 10 jeunes à avoir signé ce nouvel engagement.

L’émission sera très prochainement diffusée sur les ondes de la radio.

Renseignements ⬇️
Mission locale est 06
67 avenue Cernuschi
04 92 10 19 15

qrcode:https://www.menton.fr/Lancement-du-Contrat-d-engagement-jeune.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X