Le bord de mer restera piéton pendant les week-ends de confinement

Publié le : 24 février 2021 | Temps de lecture : 1 mn | Par : | Version AMP

© Ville de Menton

Le bord de mer restera piéton pendant les week-ends de confinement

La préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé le 22 février les nouvelles restrictions sanitaires applicables à l’ensemble du département. Parmi celles-ci, il a été décidé par le Préfet un confinement partiel sur la zone urbaine du littoral, de Menton à Théoule-sur-Mer, pour les week-ends des 27 et 28 février et des 6 et 7 mars.

Durant ces quatre jours de confinement, les Mentonnais pourront quitter leur domicile munis d’une attestation de déplacement dérogatoire pour faire leurs courses, se rendre à un rendez-vous médical, promener leur animal de compagnie ou faire une activité sportive, dans la limite d’une heure et dans un rayon de 5 km autour de chez eux.
En accord avec la préfecture, la Ville de Menton a décidé de maintenir le bord de mer piéton durant ces deux week-ends, comme cela avait été initialement prévu pour cette période de Fête du Citron revisitée. Le bord de mer sera donc piéton de vendredi 6h00 à lundi 6h00 cette semaine et la semaine prochaine.

L’objectif est de permettre aux Mentonnais de s’oxygéner pendant une heure dans un lieu vaste, sécurisé et sur lequel les distanciations physiques peuvent plus facilement être respectées.

La Ville de Menton fait appel au sens civique de chacun, pour qu’il respecte la règle limitant à une heure la sortie de son domicile et l’application des gestes barrières nécessaires à la préservation de la santé de tous.




#Covid-19 #Événements

ARTICLES SUR LE SUJET : Covid-19