Le centre de vaccination à un an et déménagera en mars

Publié le : 18 janvier 2022 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

La Ville de Menton et la Communauté de la Riviera Française, en étroite relation avec le Centre Hospitalier La Palmosa, ont ouvert le centre intercommunal de vaccination, situé dans les locaux de « Menton plus » au 8, Promenade de la Mer aux Sablettes, il y a un an, le 18 janvier 2021.

Depuis son ouverture, ce sont des dizaines de bénévoles qui accueillent toutes les personnes souhaitant se faire vacciner.

Actuellement 3 équipes sont présentes au centre de vaccination intercommunal, composées de12 administratifs, une équipe de 16 médecins majoritairement retraités (2 par vacation), une équipe de 24 Infirmiers Diplômés d’État majoritairement retraités (2 à 3 par vacation)

Depuis un an, ce sont déjà 53 158 personnes de 12 à 101 ans venues du monde en entier qui ont été vaccinées au centre intercommunal :
1ère dose : 20 867 personnes
2e dose : 20 554 personnes
3e dose : 11 737 personnes

Ce mardi, le maire de Menton et président de la Communauté de la Riviera française, Yves Juhel est allé saluer les agents du centre de vaccination et les remercier, tous, pour leur engagement depuis un an. A commencer par Marie-Laure Morgado, la responsable, et son adjoint Alain Delaboudinière.

Yves Juhel a profité de sa visite pour annoncer qu’à compter du 7 mars, le centre de vaccination quittera les locaux de Menton Plus pour s’installer au Palais de l’Europe.

qrcode:https://www.menton.fr/Le-centre-de-vaccination-a-un-an-et-demenagera-en-mars.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X