Les enfants des personnels prioritaires accueillis dans deux écoles de la ville

Publié le : 7 avril 2021 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

Alors que les écoles sont fermées cette semaine, la ville de Menton se mobilise pour accueillir les enfants des personnels prioritaires dans deux écoles de la commune : l’école maternelle Careï et l’école Manon des Sources.

Et comme ce fut déjà le cas l’an dernier, le dispositif a été ouvert aux communes de Sainte-Agnès, Castellar et Gorbio. Les parents s’étaient préalablement manifestés auprès des directeurs d’école de leurs enfants en fournissant des attestations assurant qu’ils étaient tous deux mobilisés pour la lutte contre la pandémie de Covid-19.

L’Education Nationale a sollicité des enseignants volontaires pour assurer la continuité pédagogique et la ville de Menton a mobilisé ses services pour assurer un accueil dans les conditions optimales. A savoir du personnel technique pour veiller au respect des protocoles d’hygiène, des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), ainsi que des animateurs pour les temps périscolaires et la cantine (ce sont les parents qui fournissent les paniers repas).

Rappelons que ce dispositif est réservé aux enfants des professions prioritaires selon les critères établis par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse (professionnels de santé, forces de sécurité intérieure…).

qrcode:https://www.menton.fr/Les-enfants-des-personnels-prioritaires-accueillis-dans-deux-ecoles-de-la-ville.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X