Migrants, point de situation

Publié le : 18 septembre 2023 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

Yves Juhel, Maire de Menton et Président de la Communauté de la Riviera française dément toute installation de camps de migrants sur la commune de Menton, en particulier sur le stade Rondelli, qui n’a pas d’assainissement, est en zone inondable et soumis à de forts coups de mer.

Le Maire de Menton reste opposé à toute réquisition, de quelque nature que ce soit, en particulier pour nos hôteliers qui seraient mis devant le fait accompli, en pleine saison touristique.

Pour faire face à l’afflux annoncé de migrants clandestins, une parcelle municipale à côté du poste frontière et des services de la police aux frontières pourrait être mis à disposition des services de l’Etat et de la Protection Civile.

Cette solution transitoire, permettrait de gérer administrativement une centaine de clandestins adultes qui cherchent à venir en France sans titre de séjour, de façon à ce que leur demande soit étudiée. Ils seront encadrés par une compagnie de CRS, sans possibilité d’aller et venir sur notre territoire. Si leur demande n’est pas valide, ils seront raccompagnés par les autorités à la frontière italienne.

Le Maire de Menton souhaite préserver l’identité de sa commune, le cadre de vie des Mentonnaises et des Mentonnais. Tout autre spéculation serait une instrumentalisation du sujet de l’immigration illégale, pour lequel la ville de Menton n’a ni compétence, ni responsabilité.

qrcode:https://www.menton.fr/Migrants-point-de-situation.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X