ACCUEIL > Au quotidien > Le Mot > Penser à demain

Penser à demain

Date de publication : 4 juillet 2019
© Ville de Menton

Promenade de la Mer, un samedi vers 8h30. La douceur matinale s’aligne sur les premiers rayons du soleil pour donner à la Vieille-ville ses plus belles couleurs. Une passante regarde son amie : « Pince-moi, je rêve, c’est magnifique ! » Tout est dit.

Menton est sans nul doute l’une des plus belles villes de la Méditerranée.

Une ville multiséculaire autant respectueuse de ses origines que soucieuse de préserver son avenir.
Une ville, ne l’oublions pas, qu’il revient à chacun de protéger. Car si ce pied dans le passé pousse notre territoire à entretenir son patrimoine, à défendre ses spécificités et à promouvoir son caractère bien trempé, ce pas vers l’avenir l’invite à être attentif.

Attentif à notre environnement notamment. Au moment où Menton passe la vitesse supérieure, se mettant au diapason des juilletistes et aoûtiens, nous devons redoubler d’efforts en matière de civisme.

L’été est là ! Sur les plages, dans les rues, la chaleur se dispute à la bonne humeur générale. La ville se pare de ses plus beaux atours pour donner le maximum d’événements, d’émotions et de bonheurs partagés aux Mentonnais comme aux touristes. Mais l’été ne doit toutefois pas nous faire oublier un minimum de règles à respecter.

Pour le bien commun de tous, en général. Pour l’avenir et le monde que nous entendons laisser à nos enfants, en particulier. Sur les plages, dans les rues, donc !, plus que jamais, nous devons être respectueux de l’environnement. Bannir les détritus jetés par terre, nous engager à maintenir les plages propres, trier nos déchets, éviter de gaspiller l’eau, modérer notre vitesse en voiture, ramasser les déjections de nos chiens, privilégier le mezza voce au bruit…

Bref ! Penser à soi, penser aux autres, penser à demain. Bel été à tous !


MENTON INFOS N°96