ACCUEIL > Au quotidien > Le Mot > Pleins feux sur la Riviera française

Pleins feux sur la Riviera française

Date de publication : 25 juillet 2019
© agence Comback

Créée en 2002 à l’initiative du Maire de Menton, la Communauté de la Riviera française (CARF) - dont Menton est la ville-centre - regroupe quinze communes qui vont des rivages de la Méditerranée jusqu’aux sommets des massifs du Mercantour. Un territoire magnifique, authentique et rural à plus de 70 %.

Un territoire à découvrir pour la beauté de ses paysages et de ses pierres. Un territoire à connaître pour son histoire, sa culture, ses richesses naturelles, ses traditions.

Pour ce faire, Menton, Riviera et Merveilles, l’Office de tourisme de la CARF, mène une campagne de promotion touristique dans la région Sud. Lancée le 3 juillet, cette première vague de communication, qui se poursuit jusqu’au 28 août, se déroule par voie d’affichage à destination des touristes et des vacanciers, mais également à destination des habitants de la communauté d’agglomération.

Huit visuels, chacun lié à une émotion, ont été créés à partir de photos.
Ces clichés ont été retravaillés à la manière des carnets de voyages de la fin du XIXe siècle. Ainsi, la Vivacité est représentée par les Sablettes et les Frissons par le Festival de musique (Menton) ; l’Authenticité par le Trophée des Alpes (La Turbie) ; la Séduction par un vieux-village (Roquebrune-Cap- Martin) ; la Sensation par le canyoning (vallée de la Roya) ; l’Évasion par la montagne (vallée des Merveilles) ; la Sérénité par un monastère (Saorge) et l’Émerveillement par un village perché (Castellar).


MENTON INFOS N°96