ACCUEIL > Au quotidien > Le Mot > Pour l’emploi des jeunes

Pour l’emploi des jeunes

Date de publication : 6 juin 2019
© Ville de Menton

Pour notre ville, la jeunesse est une priorité. Surtout lorsqu’il s’agit de formation et d’emploi… Car accompagner un jeune dans son parcours de vie témoigne non seulement d’une préoccupation bien naturelle mais également d’une volonté évidente d’assurer à tous les Mentonnais un cadre de vie épanouissant. Et cela passe par une arrivée facilitée sur le marché du travail.

C’est pour cette raison que les initiatives en la matière, mises en place par le service Jeunesse de la Ville, sont nombreuses. Le Café de l’emploi, par exemple, met l’accent sur les jobs d’été : la 5e édition, organisée le 22 mai dernier sur le parvis du musée Jean-Cocteau, a ainsi rassemblé 400 jeunes en quête d’un emploi saisonnier.

Lancé en 2014, le Pass’Réussite affiche, quant à lui, l’ambition d’offrir aux jeunes de 16 à 25 ans sans emploi la possibilité de faire un premier pas dans leur future vie professionnelle par le biais d’emplois saisonniers en mairie et de stages conventionnés avec les établissements scolaires.
En un peu plus de quatre ans, 879 jeunes Mentonnais ont ainsi pu en bénéficier. L’orientation n’est pas oubliée.

En novembre prochain, se déroulera le 3e Salon de l’orientation et de la formation professionnelle. Celui-ci réunit des centaines de collégiens, de lycéens et de parents au palais de l’Europe, permettant à chacun de rencontrer les experts de l’enseignement et des différents secteurs d’activité afin, là aussi, d’aider notre jeunesse à se faire une idée plus concrète de leur avenir et des possibilités qui s’offrent à eux.


Menton Infos N°92