Réouverture des plages sous certaines conditions

Publié le : 15 mai 2020 | Par : Ville de Menton

© Webcam Ville de Menton

Le 7 mai dernier, le maire de Menton a saisi la Préfecture des Alpes-Maritimes pour que les plages puissent être de nouveau accessibles.

La réponse étant favorable certaines plages seront ouvertes à partir de ce samedi 16 mai : les Sablettes ouest, du Fossan jusqu’au Borrigo.
Les plages seront ouvertes de 7 jours sur 7, de 9 heures à 19 heures. Pas question de s’y rendre au-delà de ces horaires.

👉 Les Sablettes ouest

La plage sera exclusivement réservée à la baignade. Pour le respect des mesures et des gestes barrières des agents de la police municipale ou assermentés seront en poste pour faire respecter les mesures pour la durée d’ouverture au public.
Aucune installation de matériels de plage ou de serviettes ne sera permise. Seul le dépôt des affaires des usagers (vêtements et serviettes pour se sécher uniquement) sera toléré.

👉 Du Fossan jusqu’au Borrigo

Ces plages dites "dynamiques", permettront aux usagers de se promener ou de pratiquer des activités sportives non collectives (jogging crossfit, …), toujours dans le respect des mesures sanitaires. Pourront être aussi pratiquer des activités nautiques individuelles non-motorisées comme le paddle, le surf, le kayak... A l’exclusion de la baignade, de l’utilisation d’engins nautiques à moteur et de toute station prolongée, afin de permettre dans un premier temps au plus grand nombre de profiter de ces espaces, dans le respect des mesures de distanciation et de la règlementation relative aux regroupements.

👉 Les plages Garavan est dite « Hawaï », Plage Sablettes est dite « Rondelli » et la plage de Gorbio resteront totalement fermées et aucun accès ne sera autorisé.

🔺 Des règles strictes seront appliquées pour le bien de tous :

- Aucune station ne sera tolérée sur les plages concernées. Les personnes devront y être en mouvements perpétuels. Seule dérogation possible pour les accompagnants (pour PMR, jeunes enfants, personnes vulnérables…)

- Les mesures de distanciations physiques devront être respectées conformément au décret 2020-548 du 11 mai 2020 qui prévoit une distance minimale de 1m entre personnes de groupes familiaux différents. De même sont préconisées des distanciations pour la pratique sportive (5 m pour une activité physique modérée, 10 mètres pour une activité sportive intense).

- Conformément aux dispositions du décret, les regroupements de plus de 10 personnes sont interdits.

- Des affiches reprenant l’ensemble des gestes barrières à respecter seront apposées à l’entrée de chaque plage.

Pour les escaliers d’accès une signalétique des sens de circulation imposés sera mise en place.

- Concernant la pêche, nous vous rappelons qu’elle est interdite depuis les rochers et les plages.

qrcode:https://www.menton.fr/Reouverture-des-plages-sous-certaines-conditions.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X