ACCUEIL > La culture : c’est à vous ! > Les arts du visuel > Retour en images sur l’exposition "ArTextures en mode tissus et (...)

34 lecteurs | Temps de lecture estimé : 1 mn

Retour en images sur l’exposition "ArTextures en mode tissus et boutons"


© DR


La programmation de la Galerie d’art contemporain de Menton a poursuivi sa découverte de talents régionaux et son exploration de nouveaux médiums en 2020 avec l’exposition En mode tissus et boutons.

Elle a présentée du 11 juillet au 03 octobre 2020 le travail de Dieter Filler et Bianca Tosti, deux univers riches de matières et de couleurs.

À l’heure d’une prise de conscience écologique, les œuvres de Dieter Filler et Bianca Tosti ouvrent de nouvelles perspectives.

La réutilisation, le détournement des matériaux manufacturés issus de la confection participent de leur démarche artistique, de même que le partage d’une passion du toucher, du regard, du voyage dans une écriture sculpturale de leurs œuvres.

Invitation aux voyages, plongée dans la précision et la minutie, valorisation de matériaux de la mode, cette exposition à ouvert de nouveaux horizons de l’art contemporain sur Menton.