Sécheresse : Menton passe au niveau crise

Publié le : 28 juillet 2022 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

Le préfet des Alpes-Maritimes a placé, ce jeudi 28 juillet et ce jusqu’au 31 août, le Mentonnais au niveau crise soit le niveau le plus haut concernant la sécheresse.

Cela concerne les communes de Menton, Breil-sur-Roya, Castellar, Castillon, Fontan, Gorbio, La Brigue, Moulinet, Roquebrune-Cap-Martin, Sainte-Agnès, Saorge, Sospel et Tende.

Concrètement, cela veut dire que de nouvelles mesures de restrictions de l’usage de l’eau sont prises pour les particuliers comme pour les collectivités. Les contrôles vont s’intensifier, les contrevenants s’exposent à de fortes amendes :

▶️ Interdiction totale d’arrosage à l’exception des cultures maraichères et spécialisées autorisées de 19h à 9h avec au moins réduction de 40% des prélèvements.
▶️ Interdiction d’arrosage des espaces verts, stades de sport et jardins d’agrément.
▶️ Interdiction de lavage des voitures sauf dans les stations professionnelles économes en eau.
▶️ Lavage interdit de la voirie sauf impératif sanitaire.
▶️ Remplissage et mise à niveau ses piscines et spas interdits.
▶️ Jeux d’eau interdits.
▶️ Remplissage et mise à niveau des bassins et plans d’eau interdits
▶️ Fermeture de toutes les fontaines sauf si elles fonctionnent en circuit fermé
▶️ Obligation de réduction de 60% de la consommation d’eau pour les usages industriels, artisanaux et commerciaux.

qrcode:https://www.menton.fr/Secheresse-Menton-passe-au-niveau-crise.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES