Un rallye solidaire contre l’antisémitisme

Publié le : 13 juillet 2021 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

Dimanche 11 juillet, à l’instar d’un rallye organisé aux USA à l’initiative d’Elisha Wiesel, fils d’Elie Wiesel, prix Nobel de la Paix, une marche dans la ville de Menton contre l’antisémitisme et le racisme s’est terminée au jardin de la paix Simone Veil, au Parc du Pian.

Un rappel historique de l’antisémitisme depuis la sortie d’Égypte du peuple juif a été évoqué par le docteur Daniel Bensoussan, au nom de l’association Pax Medicalis. Pour Shalom Betito, rabbin de la communauté israélite de Menton, « la reconstruction du troisième Temple ne serait possible que si les hommes se nourrissaient d’amour et non de haine ». « Les communautés, à l’instar de la communauté juive, ne sont des communautés que si elles sont animées par une vraie spiritualité », a déclaré Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Quant au rôle des politiques, celui-ci a été mis en avant par Alexandra Valetta-Ardisson, députée de la 4e circonscription des Alpes-Maritimes, pour le respect de la laïcité et la mise en place de la loi contre le séparatisme.

qrcode:https://www.menton.fr/Un-rallye-solidaire-contre-l-antisemitisme.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X