Une classe pour les enfants autistes à la maternelle René-Cassin

Publié le : 3 septembre 2021 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

Jeudi, lors de leur tournée dans les écoles primaires à l’occasion de la rentrée, Jean-Claude-Guibal, maire de Menton et président de la Communauté de la Riviera française, et Sylviane Royeau, adjointe déléguée à l’enseignement du 1er degré, sont allés à la rencontre de l’équipe pluridisciplinaire chargée de l’Unité d’enseignement en maternelle autisme (UEMA) qui vient de s’ouvrir à l’école maternelle René-Cassin.

Cette classe peut accueillir jusqu’à sept enfants, tous porteurs de Troubles du spectre de l’autisme (TSA) et domiciliés dans la circonscription de Menton. Elle est pilotée par l’Association pour la réadaptation et l’épanouissement des handicapés (APREH) et rattachée à La Corniche Fleurie, institut médico-éducatif niçois (IME), en coopération avec l’Agence régionale de santé, la Ville de Menton et l’Éducation nationale.

Côté fonctionnement, l’IME mobilise l’équipe pluridisciplinaire dont un enseignant spécialisé et des éducateurs. De son côté, la commune met à disposition les locaux, le matériel ainsi qu’un Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM).

En ce jour de rentrée, les trois premiers élèves, âgés de 3 à 4 ans et domiciliés à Menton et Roquebrune-Cap-Martin, ont été successivement accueillis par l’équipe pluridisciplinaire. L’objectif était de permettre aux parents et aux enfants de découvrir les lieux et de faire connaissance avec la maîtresse et le personnel spécialisé.

qrcode:https://www.menton.fr/Une-classe-pour-les-enfants-autistes-a-la-maternelle-Rene-Cassin.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X