Vélorues et VAE 2.0 : c’est parti !

Publié le : 25 février 2021 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

Ce matin, la Ville était dans les starting-blocks à l’occasion du lancement des vélorues dans les vallées du Careï et du Borrigo et celui des VAE en libre-service 2.0 sur l’ensemble de la commune.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton et président de la CARF, accompagné d’élus et d’agents communaux, a donné le coup d’envoi de ces deux nouvelles expérimentations qui font suite à la mise en place de la Navette urbaine 100% électrique.

Les vélos sont désormais prioritaires dans les zones résidentielles des deux vallées les plus fréquentées de la ville. Au sein de ces vélorues, matérialisées par un marquage au sol et des panneaux, les automobilistes ont l’obligation de rouler derrière les cyclistes. Le but est d’améliorer la cohabitation entre piétons, cyclistes et automobilistes, tout en créant un espace de vie agréable, sécurisant et moins bruyant pour les riverains. Souhaitée par le Maire, cette expérimentation pourra être étendue à d’autres quartiers.

En parallèle, la Ville a signé une convention avec la société Bik’air pour la mise à disposition de vélos à assistance électrique (VAE) en libre-service 2.0 sur le territoire communal. À titre d’expérimentation, 10 VAE sont déjà disponibles à la location (0,15 €/m) via l’application Bik’air, un QR code et sa carte bancaire. « Trouvez, déverrouillez, roulez, verrouillez », tel est le concept de la société dont l’objectif est d’offrir un transport plus fluide, plus flexible et plus écologique. Sachant que la flotte pourrait passer de 10 à 50 vélos, voire plus, d’ici l’été.

qrcode:https://www.menton.fr/Velorues-et-VAE-2-0-c-est-parti.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X