Verdissons les cours d’école

Publié le : 23 avril 2022 | Par : Ville de Menton

Objectif : créer de l’ombre dans les cours. Objectif : créer de l'ombre dans les cours.

Les enfants adorent s’y amuser quand sonne l’heure de la récré ou lors des accueils de loisirs, mais les cours d’école manquent d’ombre pour se protéger du soleil.
En vue des prochaines grandes vacances (et des fortes chaleurs), Elodie Robert, adjointe à la transition écologique, Jean-Claude Alarcon, adjoint au sport et à la jeunesse, Annick Doualle, directrice du service éducation, et Franck Roturier, directeur des Parcs et Jardins, se sont rendus successivement à l’école Anne-Frank et aux Grenouilles Bleues ce vendredi matin.

Faire de l’ombre en plantant des arbres

A Anne-Frank, il a été décidé de planter rapidement des arbres qui apporteront de l’ombre et donc de la fraîcheur pour les enfants. Un projet de rénovation du petit potager va également être proposé avec des matériaux plus qualitatifs et surtout écologiques. Dans le même esprit, des bancs en bois devraient être installés.

Si du côté des Grenouilles-Bleues (groupe scolaire Cassin), on bénéficie déjà d’un superbe potager, des aménagements peuvent être apportés dans les différentes cours pour accentuer la végétalisation et ainsi faire entrer plus de vert dans un univers encore très bitumé.
Petit à petit, l’ensemble des établissements seront concernés par ces opérations de verdissement, en lien avec les équipes enseignantes et les enfants.

qrcode:https://www.menton.fr/Verdissons-les-cours-d-ecole.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X