ACCUEIL > Au quotidien > Le Mot > Vive le marché des Halles !

Vive le marché des Halles !

Date de publication : 21 mars 2019
© Ville de Menton

Initié par la chaîne TF1 et relayé dans notre département par le quotidien Nice-Matin, le concours du plus beau marché de France bat son plein depuis quelques semaines. Jusqu’au 9 avril, 14 marchés des Alpes-Maritimes et du Var sont en lice pour conquérir le titre azuréen.

Un tour de chauffe puisque dans la foulée, le vainqueur de ce premier « round » régional retrouvera une vingtaine d’autres places fortes, venues cette fois des quatre coins de l’Hexagone, afin de remporter début mai la « pole position » : celle du plus beau marché de France. Et c’est le journaliste Jean-Pierre Pernaut qui en dévoilera le nom. Aux côtés de Bandol, Cannes, Antibes, Toulon, Nice- Libération ou encore Lorgues, le marché des Halles de Menton est, lui aussi, dans la compétition. C’est pour cette raison que la Ville mène campagne auprès de tous pour porter haut les couleurs de notre marché.

Car vous seuls détenez la clé du scrutin en votant massivement pour lui sur le site www.nice-matin.com Outre les indéniables retombées économiques et d’image d’un tel concours, cette « élection » rappelle à quel point les marchés sont de véritables cœurs de ville… voire de vie.

D’un étal à l’autre, entre les fruits et les légumes, de la poissonnerie à la boucherie, c’est toute une vie qui résonne, s’enflamme, tourbillonne, respire et embellit notre quotidien.

Le marché des Halles est indiscutablement l’un des poumons de notre ville. À travers ce concours, c’est toute notre fierté qui s’exprime et nous pousse à le soutenir activement.

Alors d’ici le 9 avril, cliquez et votez pour lui !

https://www.nicematin.com/vie-locale/surprise-en-tete-du-classement-a-quelques-jours-de-la-fin-du-concours-du-plus-beau-marche-du-sud-est-308811


Menton Infos N°92