Les vœux au personnel de La Palmosa

Publié le : 12 janvier 2026 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

Lundi 12 janvier, au centre hospitalier La Palmosa, la cérémonie des vœux a réuni élus, partenaires et membres du personnel*. « Si 2025 fut une année d’engagement, d’innovation et de solidarité, l’année à venir s’annonce tout aussi ambitieuse avec des projets structurants et porteurs de sens  », a déclaré Mylène Ezavin, directeur de l’hôpital et du Groupe hospitalier de la Riviera française (GHRF).

Parmi les projets, citons le déploiement de la plateforme ville-hôpital, la mise en œuvre d’un dossier patient informatisé, la création de la maison sport-santé, le développement de la recherche médicale et paramédicale. Mais également l’élargissement des parcours de soins et l’innovation logistique et numérique avec notamment le changement de l’IRM (imagerie par résonance magnétique).

Pour le maire de Menton, la cérémonie fut empreinte d’émotion et de remerciements avant les élections municipales des 15 et 22 mars prochains. Ainsi, pour ses derniers vœux en tant que président du conseil de surveillance de La Palmosa, le premier magistrat a remercié l’ensemble des équipes et souligné l’implication, la gentillesse et la générosité de chaque agent du centre hospitalier.

La cérémonie s’est terminée par l’inauguration du jardin zen, une création au service du bien-être des agents hospitaliers et des patients, fruit d’une mobilisation collective autour d’une même ambition : placer l’humain et le bien-être au cœur de l’hôpital.

Situé entre Le Riviera (bâtiment principal) et Les Merveilles (bâtiment côté val de Gorbio), ce nouvel espace de ressourcement a été financé en partie grâce aux fonds collectés lors du premier gala de charité en 2024. Il a été validé l’année suivante par les membres du conseil d’administration du Fonds de dotation Riviera Actes, en lien étroit avec le comité scientifique et l’ensemble des partenaires.

Riviera Actes a été créé pour collecter des fonds et donner vie à des projets favorisant la qualité de vie au travail des professionnels de santé et l’amélioration du bien-être des patients et résidents des établissements du GHRF. Avec cette création, le fonds de dotation poursuit donc pleinement sa mission. Sachant que l’entretien du jardin zen sera assuré par l’Esat Léo-Mazon, partenaire du centre hospitalier.

*Étaient également présents : une conseillère régionale représentant le président de la Région Sud, le docteur Lorenzo Abbo, président de la commission médicale d’établissement, le docteur Kamel Berriri, vice-président de la commission médicale d’établissement, etc.

Partager cet article
qrcode:https://www.menton.fr/les-voeux-au-personnel-de-la-palmosa.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X