Retour en classe pour 2 569 élèves

Publié le : 3 septembre 2024 | Par : Ville de Menton

©Ville de Menton

En ce lundi 2 septembre, 2 569 élèves ont fait leur rentrée dans les écoles primaires communales : 930 sont rentrés à l’école maternelle - dont 4 en unités d’enseignement en maternelle (classes UEMA) - et 1 639 à l’école élémentaire - dont 35 en classe ULIS (classes unités localisées pour l’inclusion scolaire). Des effectifs stables (2 609 en 2023) répartis dans 16 écoles dont l’école française de Vintimille.

Dès 7h30, les animateurs du service Jeunesse ont pris en charge les écoliers inscrits au périscolaire (1 732 enfants) et à la restauration scolaire (1 947 élèves).

Une belle et paisible rentrée comme ont pu le constater le maire, Yves Juhel, et Sylviane Royeau, adjointe déléguée à l’Éducation, lors de leur visite dans les établissements. Ils étaient accompagnés de Laurent Sémavoine, directeur général adjoint des services, Stéphane Bascoul, directeur du service Éducation, Jeunesse et Sports, et Annick Doualle, responsable du service Écoles.

« Une très belle rentrée avec un enseignant par classe, des remplaçants au travail et de nombreuses perspectives de travail », a confirmé Malamine Sissoko, inspecteur de l’Éducation nationale chargé de la circonscription du 1er degré de Menton, lors du traditionnel rendez-vous avec la Ville. De son côté, Yves Juhel s’est déclaré enchanté de cette rentrée avant de confier qu’il était un maire heureux.
La tournée des élus dans les écoles s’est terminée en Italie où Yves Juhel, et Flavio Di Muro, maire de Vintimille, sont allés à la rencontre des élèves et des enseignants de l’école française de Vintimille.

Concernant la carte scolaire, deux fermetures de classe sont à noter à Adrien-Camaret (maternelle) et Marcel-Pagnol (élémentaire). En revanche, une classe élémentaire a été ouverte à Anne-Frank-André-Guillevin et une classe Ulis à La Condamine.

Du côté des équipes pédagogiques, deux nouveaux directeurs ont été nommés : Maëva Ricolvi (maternelle Saint-Exupéry) et Arnaud Beurotte (élémentaire Careï). Quant aux différentes affectations, François Grimal a pris la direction de la maternelle Germaine-Coty, et Athénaïs Grandjean, l’école élémentaire Frédéric-Mistral.

qrcode:https://www.menton.fr/retour-en-classe-pour-2-569-eleves.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X