Dépaysement assuré à la ferme des citrons

Publié le : 6 juillet 2022 | Par : Ville de Menton

© Ville de Menton

C’est un domaine unique, sur 3 hectares, avec une vue exceptionnelle sur les collines du Borrigo. Ici, avenue des Acacias où on accède en véhicule tout terrain, on passe de la forêt d’avocatiers, à l’oliveraie, à la ferme des Citrons.

Une visite en avant-première de la ferme des Citrons (c’est son nom) ouverte au grand public à compter de ce jeudi 7 juillet donne une idée de tout le travail qui a déjà été réalisé. Taille des oliviers et des citronniers, création d’un chemin de balade, aménagement d’un bar, d’une boutique, d’un espace pique-nique et détente…

Au Pays du Citron ajoute une sacrée corde à son arc et diversifie l’offre de visites du territoire mentonnais. Une satisfaction pour Yves Juhel, maire de Menton et président de la Riviera française, qui a découvert les lieux accompagné de Carmella Cartarrasa, conseillère municipale au commerce.

Et ce n’est pas fini, comme l’a expliqué au maire Fabrice Puech, dirigeant d’Au pays du citron, qui ne manque pas de projets pour développer encore le lieu. Avec la vingtaine de ruches installées, on pourra monter des ateliers apiculture y compris pour les enfants ; on pourra acheter des paniers de légumes issus du potager créé sur place ; on pourra profiter d’une journée au frais avec les jeux pour enfants et l’espace détente… Quelques surprises sont en train d’éclore.

Pour visiter la ferme des Citrons, on embarque en navette (4 par jour) depuis le conservatoire de Menton et on redescend toujours en navette quand on le souhaite. Avec pique-nique compris c’est 29€ pour les adultes (visite d’une heure du domaine) et 19€ pour les enfants de 3 à 10 ans (hors repas).

qrcode:https://www.menton.fr/Depaysement-assure-a-la-ferme-des-citrons.html

DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

TOUS LES ARTICLES
X